Résumé 

Les voiries sans ou à très faible circulation automobile doivent très souvent satisfaire à des exigences esthétiques et parfois économiques. Une couche de roulement, répondant à ces exigences et permettant d’obtenir le résultat souhaité par les maîtres d’œuvre, peut être réalisée avec des sables ou des graves stabilisés au ciment, avec un liant hydraulique routier ou avec un liant hydraulique routier spécifiquement formulé pour cet usage.

Sommaire 

  1. Domaines d’utilisation
  2. Qualités exigées
  3. Matériaux utilisables
  4. Liants
  5. Ajouts éventuels
  6. Études
  7. Dimensionnement
  8. Fabrication du matériau...


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • DORDOGNE
    Déviation de Mussidan : une couche de forme traitée au liant hydraulique
    Située entre Bergerac et Angoulême, la petite commune de Mussidan a bénéficié d’importants travaux pour son contournement routier à la dernière rentrée. Pour permettre de réaliser les derniers kilomètres de la nouvelle voie, Colas a réalisé une couche de forme traitée au liant hydraulique à 5 % : 800 tonnes de liants mis en œuvre en quatre jours.
  • QUIZ
    Quiz Infociments n°35 - Précautions lors du Bétonnage
    Devant le succès du quiz proposé durant le confinement, Infociments.fr prolonge le plaisir sur la période de déconfinement. Chaque jour, retrouvez une série de 5 questions et révisez vos connaissances. Aujourd’hui, Précautions lors du Bétonnage. À vous de jouer !