Résumé 

Les voiries sans ou à très faible circulation automobile doivent très souvent satisfaire à des exigences esthétiques et parfois économiques. Une couche de roulement, répondant à ces exigences et permettant d’obtenir le résultat souhaité par les maîtres d’œuvre, peut être réalisée avec des sables ou des graves stabilisés au ciment, avec un liant hydraulique routier ou avec un liant hydraulique routier spécifiquement formulé pour cet usage.

Sommaire 

  1. Domaines d’utilisation
  2. Qualités exigées
  3. Matériaux utilisables
  4. Liants
  5. Ajouts éventuels
  6. Études
  7. Dimensionnement
  8. Fabrication du matériau...


0 commentaires
Voir aussi
  • 23/04/2019
    REVUE
    Routes n°147
    Comme il est de plus en plus difficile d’exploiter de nouvelles carrières de granulats, les rebuts de construction comme les bétons issus des chantiers de déconstruction sont deux ressources potentielles de granulats pour le secteur de la construction.  
  • 01/06/2017
    Côte-d’Or
    Un retraitement en place à froid au liant hydraulique, au service de la « transition énergétique »
    Dans la perspective de la « transition » promise vers une énergie plus « verte », le bois retrouve toute son attractivité. Les plates-formes de stockage, où ce combustible d’origine végétale est accumulé et séché, avant d’être transformé en granulés, se multiplient dans l’Hexagone. C’est le cas à Chazan, lieu-dit situé sur la commune de Chambœuf, non loin de Gevrey-Chambertin, au sud de Dijon (Côte-d’Or).
  • 14/12/2022
    Pas-de-Calais

    7 000 tonnes de liant hydraulique routier ROC VDS pour le parc logistique Logisterra

    Le parc logistique Logisterra ouvrira ses portes en septembre 2023 : une plate-forme support traitée au liant hydraulique routier ROC VDS d’EQIOM, capable de soutenir ce nouveau complexe de 102 000 m² de surface de plancher et permettant de réaliser les aménagements extérieurs ainsi qu’un réseau de voies lourdement circulées. Le tout est construit sur 24 hectares de terrain.