Résumé

Ce qui a motivé ce choix est que l’édition papier et le digital ont chacun des avantages et des limites. La meilleure solution est donc de les combiner au lieu de les opposer. En effet, le format papier se conserve beaucoup plus longtemps que tout format électronique. Les données électroniques sont étroitement dépendantes des logiciels et matériels qui permettent de les lire. Elles doivent, tous les 5 à 10 ans, être changées de format de fichier pour pouvoir rester consultables par les logiciels et matériels actualisés. De plus, la facilité et le confort de lecture du papier sont bien supérieurs aux possibilités des meilleurs écrans informatiques. Enfin, le papier permet une visualisation tridimensionnelle des données, qui entraîne une meilleure représentation mentale des informations. Celles-ci sont alors plus faciles à comprendre et à manipuler.

Sommaire

  1. CANNES (06) : La « cité des festivals » embellit le boulevard Gazagnaire
  2. GENNEVILLIERS-VILLENEUVE-LA-GARENNE (92) : Parc des Chanteraines : un chantier circulaire, exemplaire pour l’avenir !
  3. SACLAY-ZAC DE MOULON (91): Paris-Saclay : des trottoirs et des voiries en béton pour la « Silicon Valley » française
  4. NOGENT-LE-ROI (28) : Un traitement de sol mixte chaux-LHR pour le contournement de Nogent-le-Roi


0 commentaires

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Voir aussi
  • 28/05/2019
    route
    Les atouts de la solution béton
    La voirie en béton est en plein développement. Son succès est dû à la satisfaction qu’elle apporte aux usagers comme aux responsables techniques et aux représentants des collectivités locales pour des atouts techniques, économiques, écologiques et esthétiques.
  • 01/03/2016
    Gard
    La Rouvière choisit le retraitement en place
    À l’automne dernier, la mairie de La Rouvière, près de Nîmes (Gard), a fait procéder à la réfection d’une voie communale en recourant au retraitement en place à froid au liant hydraulique. Une opération réalisée par Eiffage TP Méditerranée à la satisfaction générale.
  • 27/05/2019
    ROUTE
    Critères de choix des structures de chaussées
    Une chaussée est une structure plane et imperméable, conçue et dimensionnée pour garantir l’écoulement du trafic dans de bonnes conditions de sécurité et de confort pour les usagers, et assurer sa fonction sur une période de service minimale fixée au stade d’élaboration du projet. Le rôle de la chaussée est de reporter sur la plate-forme support  en les répartissant convenablement les sollicitations dues au trafic.