Résumé

Ce qui a motivé ce choix est que l’édition papier et le digital ont chacun des avantages et des limites. La meilleure solution est donc de les combiner au lieu de les opposer. En effet, le format papier se conserve beaucoup plus longtemps que tout format électronique. Les données électroniques sont étroitement dépendantes des logiciels et matériels qui permettent de les lire. Elles doivent, tous les 5 à 10 ans, être changées de format de fichier pour pouvoir rester consultables par les logiciels et matériels actualisés. De plus, la facilité et le confort de lecture du papier sont bien supérieurs aux possibilités des meilleurs écrans informatiques. Enfin, le papier permet une visualisation tridimensionnelle des données, qui entraîne une meilleure représentation mentale des informations. Celles-ci sont alors plus faciles à comprendre et à manipuler.

Sommaire

  1. CANNES (06) : La « cité des festivals » embellit le boulevard Gazagnaire
  2. GENNEVILLIERS-VILLENEUVE-LA-GARENNE (92) : Parc des Chanteraines : un chantier circulaire, exemplaire pour l’avenir !
  3. SACLAY-ZAC DE MOULON (91): Paris-Saclay : des trottoirs et des voiries en béton pour la « Silicon Valley » française
  4. NOGENT-LE-ROI (28) : Un traitement de sol mixte chaux-LHR pour le contournement de Nogent-le-Roi


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 27/04/2021
    Brève
    Webinaire JAMI 07/05 : découvrir l'attractivité des métiers des TP
    Premier atelier de réflexion réalisé dans le cadre des "Journées pour l'Accélération et la Modernisation des Infrastructures" (JAMI), invitation à dialoguer avec Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, le 7 mai 2021 de **14h20 à 16h15** (horaire validé le 05/05).
  • 01/09/2016
    Miramas (13)
    Des bordures coulées en place pour le village des marques
    Après plusieurs années de procédure et dix-huit mois de travaux, le village des marques de Miramas ouvrira ses portes en fin d’année. Baptisé les Portes de Provence, il regroupera 160 boutiques, dont des enseignes prestigieuses (Calvin Klein, Desigual, Eden Park, Hugo Boss, Lacoste, Ralph Lauren), des hôtels et restaurants, sur le site d’une ancienne zone agricole de 20 000 m², le domaine de Péronne. Le projet est porté par le groupe britannique McArthurGlen, promoteur, propriétaire et exploitant de centres commerciaux, pionnier de ce concept.