Situation

À 10 kilomètres à l’ouest d’Altkirch, le village de Ballersdorf (Haut-Rhin) se situe dans la belle région vallonnée du Sundgau, parsemée d’étangs et réputée pour sa spécialité culinaire, la carpe frite. Cette petite commune rurale, qui compte moins de 900 habitants, est au centre d’un quadrilatère formé à l’ouest par Montbéliard et Belfort et à l’est par Mulhouse et la métropole suisse de Bâle.

Sommaire

1.État des lieux
2. Projet
3. Objectifs
4. Choix du traitement de la couche de forme au LHR
5. Caractéristiques du projet
6. Choix de la structure de la nouvelle voie
7. Choix de l'entreprise
8. Choix du LHR
9. Mise en œuvre



0 commentaires
Voir aussi
  • 17/09/2020
    REVUE
    Routes Info n°6
    Le projet d’Aménagement cœur de ville-Loire (ACVL), désormais achevé, consistait à requalifier et à valoriser les espaces publics du centre historique de Blois pour en renforcer l’attractivité résidentielle, commerciale et touristique. Une gageure technique et esthétique parfaitement tenue grâce à un atout majeur : le béton bouchardé.
  • 09/10/2020
    REVUE
    Routes Info n°7
    Le T Zen trace sa voie en Seine-et-Marne. Après un lancement réussi en 2011, ce réseau de bus à haut niveau de service (BHNS) s’étend grâce à la réalisation d’une deuxième ligne entre Lieusaint et Savigny-le-Temple. Le T Zen 2, qui permettra à terme de rallier Melun, mise sur des valeurs sûres pour sa construction : des bétons BC3 et BC5 goujonné.
  • 10/11/2020
    REVUE
    Routes Info n°8
    Soucieux de développer les « mobilités douces », le département de la Seine-Saint-Denis souhaite devenir « 100 % cyclable d’ici à 2024 », année des Jeux olympiques de Paris. Il a lancé un ambitieux programme de construction, marché sur lequel les entreprises du béton décoratif sont bien placées. Exemple avec Eurotech Floor et son concept de béton « biomécanique ».