0 commentaires
Voir aussi
  • 25/01/2015
    Saône-et-Loire

    Retraitement en place aux liants hydrauliques : la RD 994 fait peau neuve

    En septembre dernier, la RD 994, axe stratégique au cœur du Morvan et de la Bourgogne, a fait l’objet d’un retraitement en place à froid au liant hydraulique routier, selon le procédé Novafor développé par Colas. Une opération exemplaire, aux multiples avantages : rapidité de mise en œuvre, réduction des gênes pour les usagers et les riverains, économies de transport, d’énergie et de matériaux, respect de l’environnement.
  • 25/01/2014
    Haute-Garonne

    Des voies communales en matériaux retraités en place à froid

    Économique et performant, le retraitement à la chaux et au liant hydraulique des matériaux en place donne une seconde jeunesse à cette voie communale dégradée de plus de 6km desservant la Communauté de Communes de Save & Garonne en Haute-Garonne.
  • 25/01/2013
    Extrait Routes 125

    À Varenne : le retraitement d'une voie communale en une journée

    Construite sur un plateau argileux, cette ancienne voie communale a subi de nombreuses réparations. Face à une énième intervention, le choix de la technique du retraitement en place au liant hydraulique routier (LHR) s’est imposé pour réhabiliter durablement cette voie usée par les engins agricoles et les voitures. Une solution avantageuse tant sur les plans techniques que financiers et environnementaux.