Photo prise dans le retroviseur d'une voiture : daim traversant une route


0 commentaires
Voir aussi
  • 11/06/2017
    GÉNIE CIVIL
    Les passages à faunes
    De nombreux ouvrages linéaires découpent le territoire et appauvrissent donc sa richesse biologique. Routes et voies ferrées constituent des obstacles infranchissables pour de nombreuses espèces animales. Leur aire de déplacement en est réduite, avec des conséquences sur leur alimentation, leur reproduction et leur développement.
  • 02/10/2020
    Les ouvrages en béton pour les trames vertes en ville
    Les trames vertes urbaines relient les différents espaces de nature urbains : parcs aménagés, espaces verts, friches, allées arborées, cheminement le long des berges, toitures et murs végétalisés… et jouent ainsi un rôle écologique important.
  • 16/02/2022
    REVUE
    Routes Info n°19
    L’un des derniers tronçons de la mise à 2 x 2 voies de la RN88, entre Baraqueville et La Mothe (aussi appelé « déviation de Baraqueville »), était attendu de pied ferme… Il  est entré en chantier en 2019, pour une mise en service prévue au printemps 2022. Les nombreux mouvements des terres requis pour réaliser le profil en long de cette nouvelle voie ont conduit à choisir le traitement au liant hydraulique routier (LHR) : le but en était d’optimiser l’utilisation des matériaux présents sur place et de limiter l’impact écologique sur le territoire. En effet, le contexte environnemental sensible a nécessité des mesures importantes pour la conservation des espèces.