Résumé

Fidèle à l’esprit de son titre,Construction moderne a choisi de se faire l’écho,à travers un numéro spécial désormais annuel, de cette importance grandissante des ouvrages d’art dans ce qui fait la matière même de son propos :l’architecture et la modernité.

Sommaire

  1. ØRESUND – Liaison fixe : Des travaux d’Hercule entre Suède et Danemark
  2. AUTOROUTE A 89 :  L’autoroute sous l’emprise du paysage
  3. TECHNOLOGIES BÉTON : Les éléments préfabriqués • Le béton prêt à l’emploi
  4. EOLE – Ligne de RER Eole : symphonie technique en sous-sol
  5. LES PONTS HAUBANÉS Haubans et dalle mince : la solution du juste milieu


0 commentaires

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Voir aussi
  • 01/09/2013
    SOLUTIONS BÉTON
    L'approche performantielle
    L’approche performantielle est une démarche innovante, globale et prédictive de la durabilité des structures en béton, fondée sur la notion d’indicateurs de durabilité.
  • 10/11/2016
    GÉNIE CIVIL
    Ponts à haubans
    Le tablier des ponts à haubans est soutenu par une ou deux nappes de câbles (appelés haubans) accrochés à des pylônes. Le principe de ce type d’ouvrage est ancien. Albert CAQUOT en 1950 à Pierrelatte, Jean MULLER en 1975 au pont de Brotonne ont contribué au développement de cette technique qui a abouti avec Michel VIRLOGEUX à la réalisation du pont de Normandie, puis du viaduc de Millau.
  • 15/06/2017
    GÉNIE CIVIL
    Analyse du cycle de vie : étude comparative de ponts
    L’Analyse du Cycle de Vie (ACV) est une méthode normalisée, quantitative, multiétape et multicritère qui permet de quantifier les impacts environnementaux et d’apprécier la qualité environnementale d’un ouvrage sur la totalité de son Cycle de Vie.