Résumé

C’est parce qu’elles se façonnent comme les aciers au carbone, qu’elles peuvent être couplées aux armatures traditionnelles et qu’elles bénéficient de propriétés géométriques et mécaniques au moins équivalentes, que les armatures inox sont utilisées en réparation comme en travaux neufs, en substitution partielle ou totale des aciers au carbone, dans les produits préfabriqués comme pour la réalisation de structures coulées en place.

Sommaire

  1. Les aciers inox p. 2
  2. La fabrication des armatures inox p. 3
  3. La résistance à la corrosion des armatures inox dans le béton p. 5
  4. L’innovation des constructions durables p. 7
  5. L’optimisation de l’enrobage p. 8


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 08/07/2021
    Rendez-vous
    Colloque "Le Pont" - 28-29/09/2021
    TOULOUSE. 28-29 sept. Le 26ème colloque aura pour thème « Le changement climatique et les ouvrages de génie civil ». Ce colloque réunit chaque année les acteurs et spécialistes du génie civil sur des problématiques de maintenance des ouvrages d'art.
  • 22/06/2017
    GÉNIE CIVIL
    Les ouvrages d’art en béton : les liens pérennes des territoires
    La création de nouveaux axes routiers, autoroutiers et ferroviaires est indispensable pour garantir le développement économique, commercial et touristique des territoires, relier les hommes et faire circuler les marchandises. Les tracés rencontrent de multiples obstacles qui sont franchis par des ouvrages d’art (les ponts)  respectant le paysage, l’environnement et la biodiversité.