Résumé

Mais le concours Cimbéton n’est pas le seul à distribuer des récompenses, et ce printemps 1999 fut l’occasion de consacrer bien d’autres talents, nouveaux ou confirmés. Ainsi d’Anne Lacaton et de Jean-Philippe Vassal, tous deux primés au Grand Prix national d’architecture dans la catégorie “jeunes talents”,ou encore de Finn Geipel et de Nicolas Michelin, grandes médailles d’argent de l’Académie d’architecture, catégorie “jeunes” également.Pour les plus anciens, Christian Hauvette compte au nombre des lauréats de l’Académie d’architecture.

Sommaire

  1. Saint-Denis - Cap Ampère : edf met le cap sur saint-denis
  2. Bercy - Logements : bercy revisite le logement social
  3. Villeurbanne - Gymnase : l'architecture pratique le sport en salle
  4. Un pont en Corse : le troisième pont sur le vecchio
  5. Rennes - Unité de soins : de l'hôpital considéré comme un lieu de vie
  6. Varzy - Lycée-collège : le béton à l'école de la simplicité


0 commentaires
Voir aussi
  • 04/09/1999
    REVUE
    Construction Moderne n°100
    Au-delà des louanges, la rédaction veut retenir que Construction moderne est apparue à ses juges comme “présentant de façon esthétique les réalisations architecturales” et que cette revue “est une véritable ode au béton”, à tel point que le jury“a révisé son opinion sur le sujet”. Autant de gagné, donc, pour l’image de notre matériau. Dont acte.
  • 04/12/1999
    REVUE
    Construction Moderne n°101
    Matériau de construction du XXe siècle,le béton sera-t-il aussi le matériau du siècle à venir? En tout cas,c’est ce que laissent augurer les progrès spectaculaires accomplis ces derniers temps.
  • 01/01/2000
    REVUE
    Construction Moderne n°102
    Les bâtiments industriels ont connu leur heure de gloire à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. Reconnue – parfois même reconvertie–,leur architecture fait maintenant partie du patrimoine. Mais force est de reconnaître que la qualité architecturale des bâtiments industriels est ensuite passée au second plan. La tendance s’inverse, cependant:on voit aujourd’hui réapparaître un souci de qualité architecturale dans les bâtiments industriels, au bénéfice de l’image de marque des entreprises. Et quel matériau autre que le béton pourrait ainsi offrir une solution d’ensemble pour les sols, la structure et l’enveloppe ?