Résumé

Pour sa cinquième édition, lancée à l’occasion de la rentrée universitaire 2000/2001, le thème proposé à la réflexion des élèves architectes – “Réinventer l’habitat intermédiaire” – concerne l’un des moteurs de l’activité de la construction et du bâtiment. Au-delà du logement, il aborde l’environnement, les problèmes de ruptures dans la ville et l’avenir de nos périphéries urbaines.

Sommaire

  1. Grasse - Palais de Justice : l'esprit des lois et du lieu
  2. Drancy - Logements : la qualité de vie au coeur du projet
  3. Sols extérieurs, une multitude de solutions
  4. Allemagne - Pavillon d'information : un pavillon, métaphore du mouvement
  5. PACA - Bibliothèques : écritures architecturales
  6. Hennebont - Collège : un collège entre sculpture et architecture


0 commentaires

Voir aussi

  • 04/12/2000
    REVUE

    Construction Moderne n°105

    Au cours du XXe siècle, le béton s’est imposé comme un matériau phare qui a permis le renouveau de l’architecture et de l’art de bâtir.L’architecte et l’ingénieur font appel à lui pour façonner nos infrastructures et dessiner le paysage urbain de nos villes.
  • 01/01/2001
    REVUE

    Construction Moderne n°106

    Nous sommes aujourd’hui sensibles à la protection de l’environnement, à la préservation de notre patrimoine culturel, urbain ou végétal.Notre société est soucieuse de qualité environnementale et de développement durable pour notre cadre de vie présent et futur.Les bétons offrent aux maîtres d’œuvre une grande variété de solutions constructives et une riche palette d’apparences permettant d’inscrire, de façon respectueuse et harmonieuse, tout édifice contemporain dans son milieu naturel ou urbain.
  • 01/06/2001
    REVUE

    Construction Moderne n°107

    Son potentiel d’innovation et d’évolution fait du béton l’une des meilleures réponses aux défis technologiques de notre temps. Largement présent dans les enjeux architecturaux de l’époque, il nourrit également l’imaginaire des générations futures, comme le montre le succès de la 5e session du concours d’architecture Cimbéton.