Résumé 

Compétitifs, souples et simples à mettre en œuvre, les bétons préfabriqués s'adaptent à tous les types de projets. La préfabrication offre d'innombrables possibilités techniques et esthétiques.

Sommaire 

  1. Un guide pour mieux profiter du béton préfabriqué
  2. Pour des réalisations audacieuses 
  3. Du "Prémur" pour site classé


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/12/2017
    ROCQUENCOURT
    83 logements semi-collectifs ZAC du Bourg
    Les quatre-vingt-trois logements conçus par l’agence INCAA – Carril Architectes forment une petite résidence compacte, où le travail sur la volumétrie est prépondérant.  
  • 01/01/2003
    REVUE
    Construction Moderne n°113
    La 6e session du concours “Bétons, matière d’architecture” confirme le succès rencontré lors des éditions précédentes. Pour la première fois, des élèves des écoles d’ingénieurs ont fait partie des équipes concurrentes auxquelles ils ont apporté leur savoir technique et scientifique. Invités à concevoir “une maison des cultures nouvelles”, les participants ont fait preuve d’une grande créativité dans la réflexion pour tous les projets remis.
  • 04/12/2000
    REVUE
    Construction Moderne n°105
    Au cours du XXe siècle, le béton s’est imposé comme un matériau phare qui a permis le renouveau de l’architecture et de l’art de bâtir.L’architecte et l’ingénieur font appel à lui pour façonner nos infrastructures et dessiner le paysage urbain de nos villes.