Le Poly-Chlorure de Vinyle est un matériau synthétique utilisé couramment pour fabriquer des tuyaux (canalisation d'eau potable…) ou des menuiseries (fenêtres, volets...)

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 22/05/2019
    ciment

    L’homogénéisation du cru

    Après avoir été finement broyée, la farine crue est très largement brassée dans des silos d’homogénéisation, de manière à obtenir une composition chimique et physique ciblée, la plus régulière possible.
  • 23/12/2020
    REVUE

    Routes Info n°9

    Mettre en œuvre ou remployer le plus de matériaux locaux possible est devenu une priorité sur tous les chantiers, notamment routiers. Le traitement en place de la couche de forme au liant hydraulique routier (LHR) permet de répondre parfaitement à cette exigence. Une solution technique éprouvée, avantageuse sur plusieurs plans : environnemental, économique et logistique. Démonstration en Alsace, avec le contournement de la commune de Ballersdorf, un projet porté de bout en bout par le conseil départemental du Haut-Rhin et par son président, Rémy With. La collectivité a assuré les maîtrises d’ouvrage et d’œuvre ainsi que le financement intégral à hauteur de 12,34 M€. Figurant parmi les plus importants projets engagés ces dernières années par le département, il a été inauguré à la fin du mois d’octobre dernier.
  • 14/12/2015
    Deux-Sèvres

    Retraitement en place : du liant composé dans les Deux-Sèvres

    Au printemps, à La Chapelle-Saint-Laurent, 6 000 m2 de la RD 748 ont bénéficié d’un retraitement en place à froid mis en œuvre par Eiffage Route avec ses Procédés spéciaux, l’ARC®Dosage et l’ARC®1000. Particularité : l’utilisation d’un liant composé, Flexocim®.