Elément vertical portant la structure située au-dessus de cet élément. Les efforts appliqués le mettent en compression

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 24/03/2021
    Webinar
    Replay du Webinaire Perceval du 17/03/2021
    Présentation du logiciel d'éco-comparaison Perceval, commenté par son créateur, Joseph Abdo. Celui-ci explique, entre autres, ce qui distingue Perceval d'autres logiciels similaires, son évolution, détaille les bases de données qui l’alimentent, récapitule clairement ce qu’il prend en compte et indique les formats des résultats finalement obtenus. Puis vient la démonstration d’utilisation du module 1 « Voirie Béton avec fondation vs structure de couche de surface en matériau bitumineux ».
  • 01/10/2000
    Solutions béton

    SB N°105. Les bétons contemporains

    Les progrès techniques des dernières décennies offrent aujourd’hui aux maîtres d’ouvrage, aux maîtres d’œuvre et aux entreprises une très grande diversité de bétons. A tel point qu’il faut aujourd’hui parler des bétons et non plus du béton. Les professionnels disposent d’un matériau précisément adapté à chaque type d’ouvrage, à la nature du chantier, aux conditions de mise en œuvre, aux exigences esthétiques, qu’il s’agisse des bétons fabriqués par les entreprises sur les chantiers de génie civil ou de bâtiment, des bétons produits dans les centrales de BPE, des bétons mis en œuvre dans les unités de préfabrication
  • 16/12/2021

    Notions de mesures compensatoires en Génie civil

    Les mesures compensatoires en Génie Civil ont pour objet d’apporter une contrepartie aux impacts résiduels négatifs du projet qui n’ont pas pu être évités ou suffisamment réduits. Elles doivent permettre de maintenir, voire le cas échéant d’améliorer, la qualité environnementale des projets et des milieux naturels concernés, à une échelle territoriale pertinente.