Groupe de compositions de béton pour lesquelles une relation fiable entre les propriétés pertinentes a été démontrée ; cette démonstration étant consignée par écrit et conservée

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 12/10/2021
    Strasbourg

    Traitement des loess et des lehms pour les travaux de terrassements du contournement ouest de Strasbourg

    Le très vaste chantier du contournement ouest de Strasbourg (COS) met à l’honneur deux techniques : le traitement en place des sols, composés essentiellement de lœss et de lehms, et l’utilisation des liants hydrauliques routiers (LHR) pour le traitement de la partie supérieure des terrassements et de la couche de forme. Un liant confectionné sur mesure pour un projet hors norme, dont les enjeux sont importants pour l’agglomération de Strasbourg.
  • 04/10/2021
    Brève

    SAVE the DATE "Imaginons ensemble les bâtiments de demain" 21/10/21 - 17h

    RESERVEZ votre jeudi 21 octobre de 17h à 18h30. La Filière béton vous invitera à partager les visions des différents acteurs de la construction et de l'immobilier qui ont participé à l'exercice de prospective, piloté par l'ADEME et le CSTB, sur la préparation de l'avenir des bâtiments en France à l'horizon 2050.
  • 01/09/2016
    beton

    Performances et durabilité des BAP

    Les performances mécaniques (compression et traction), la durabilité, la porosité, l’adhérence armatures/béton… des BAP sont considérées au moins équivalentes à celles des bétons traditionnels mis en œuvre par vibration. Toute la gamme de résistances des bétons traditionnels peut être obtenue en autoplaçant en particulier de C 25/30 à C 80/95.