Opération de protection du béton consistant à le maintenir dans l’état d’humidité nécessaire à son durcissement pour éviter sa dessiccation. La cure doit être mise en œuvre dès les première heures et maintenue jusqu’à plusieurs jours après le coulage

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 01/09/2007
    REVUE

    Construction Moderne n°127

    La 8e session du concours “Bétons,matière d'architecture” organisé par Cimbéton a tenu toutes ses promesses.Les élèves des écoles d’architecture et des écoles d’ingénieurs ont fait preuve d’imagination,de créativité et d’audace. Le travail entre élèves architectes et ingénieurs continue de se développer et de porter ses fruits.Les candidats témoignent de leur souci d’intégrer la démarche HQE® dans leurs projets et d’inscrire le développement durable comme une priorité dans leur pratique de concepteurs.La cérémonie de remise des prix s’est déroulée au siège de l’Unesco,dessiné dans les années 50 par trois grands noms:l’architecte américain Marcel Breuer,l’ingénieur italien Pier Luigi Nervi et l’architecte français Bernard Zehrfuss.
  • 01/06/2013
    SOLUTIONS BÉTON

    Les vies multiples des bâtiments en béton

    Rénovation et réhabilitation des bâtiments. De nombreux édifices en béton, reconnus pour leurs qualités architecturales et patrimoniales, connaissent une seconde vie.
  • 01/12/2011
    REVUE

    Construction Moderne n°137

    Architecture et paysage sont en étroite relation. Qu’il s’agisse de paysage naturel ou urbain la nature de ce rapport décline une infinité de variations.