Béton coulé au moyen d’une machine à coffrage glissant, avec extrusion du béton par vis ou par vibration.  Cette technique est essentiellement utilisée pour réaliser des dispositifs de retenue routiers en béton, des équipements de délimitation de chaussée et de voies de circulation, des supports de murs anti-bruit ou d’écrans acoustiques et des dispositifs d’assainissement (caniveaux, bordures-caniveaux, …).

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 23/07/2018
    Témoignage

    Le CementLAB, ils en parlent : UMGO-FFB

    "Il faut qu'on s'intéresse dans nos PME à mettre en place ces bonnes idées" Sébastien Rame (UMGO-FFB), présent au 1er Workshop du CementLAB (4 juillet 2018)  
  • 15/04/2019
    Auvergne-Rhône-Alpes
    Des berges réaménagées grâce au béton décoratif
    Achevé en avril 2014, le réaménagement de la rive droite de l’Allier à Vichy fait la part belle aux bétons décoratifs de la gamme Stylperf (Béton Vicat). Une opération exemplaire de valorisation urbaine et de développement durable qui préfigure le futur de la cité thermale.
  • 01/03/2015
    REVUE

    Routes n°131

    L’urbanisation croissante a imperméabilisé les sols et augmenté les risques d’inondation par les eaux pluviales, les réseaux d’assainissement n’ayant généralement pas suivi cette croissance. Ce phénomène va s’aggraver si l’on opère les transformations vers la densification urbaine. Plus on densifie, plus on imperméabilise les surfaces urbaines et plus on va augmenter la fréquence des inondations des centres urbains. Ceci pourrait mettre en péril les biens et les personnes et provoquer des impacts négatifs sur le milieu naturel. Heureusement, des solutions correctives existent.