Béton moulé dont le parement n'est ni plan ni lisse, mais présente un relief décoratif obtenu par divers procédés techniques (par exemple, un négatif appliqué sur la peau de coffrage)

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 01/09/2017
    REVUE

    Routes n°141

    L’analyse multicritère est une démarche nécessaire pour tout projet routier.
  • 21/07/2015
    Invitation

    Colloque "Toit-terrasse et architecture béton": Paris

    Paris. Sept 2015. Organisé par Cimbéton et ses partenaires ADIVET, Betocib, CSFE, FIB, SNBPE, SNPB, SYNAD, ce colloque proposait une vue à 360° sur la toiture-terrasse. Au programme : panorama historique et nouveaux usages, chiffres clés du marché, approche technique des solutions constructives, et points de vigilance pour réussir son chantier. Les conférences ont été suivies d'une table ronde prospective sur "Les usages de la toiture terrasse pour la ville de demain". Retrouvez en ligne les supports de conférence !
  • 29/07/2019
    Dossier

    Bientôt des bâtiments en béton biosourcés ?

    Végétal, agrosourcé, biosourcé : ces qualificatifs sont désormais naturellement associés au béton. En intégrant des granulats non-minéraux, le béton s’inscrit dans une stratégie de réponse aux enjeux du changement climatique, de protection et de valorisation de l’environnement. Mais la logique de développement de ces nouveaux bétons est également économique, participant à la redynamisation des territoires, favorisant la synergie entre filières agricoles, industrielles et constructives.