Étape du chantier de mise en place du béton. En raison de ses incidences techniques (notamment, des dispositions à prendre pour les armatures) et esthétiques, cette phase est clairement indiquée sur les plans d'exécution.

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 12/04/2018

    Bétons projetés

    Le béton projeté est un béton mis en œuvre par refoulement dans une conduite et projeté sur une paroi à l’aide d’une lance sous l’impulsion d’un jet d’air comprimé. Cette technique permet de réaliser des couches de béton de faible épaisseur adhérente au support et d’épouser parfaitement le profil du support. Elle est particulièrement adaptée pour la réalisation d’ouvrages de sections variables ou des intersections d’ouvrages et des chantiers sur lesquels il est difficile d’amener un outil coffrant.
  • 01/12/2016
    Lieusaint-Moissy (77) – Corbeil-Essonnes (91)

    Du béton hydrodécapé ocre pour le T ZEN

    Depuis juillet 2011, le bus à haut niveau de service (BHNS) T Zen relie les gares RER D de Lieusaint-Moissy (Seine-et-Marne) et de Corbeil-Essonnes (Essonne). Sur les 14,7 km du parcours, près de 10 km sont en TCSP (transport en commun en site propre).
  • 20/07/2003
    COLLECTION TECHNIQUE CIMBÉTON

    T63. Carrefours giratoires en béton (Tome 1) - Guide de dimensionnement

    Un carrefour giratoire est un aménagement plan comportant un îlot central, franchissable ou non selon la taille de son rayon extérieur, ceinturé par une chaussée circulaire mise à sens unique par la droite. Il collecte les trafics des voies aboutissant à l’intersection et redistribue ces trafics entre ces mêmes voies.