Couverture Concours GC n°8 Se déplacer en 2050

Par équipes (2 à 6 élèves), les candidats déposeront leur dossier jusqu’au 5 septembre 2022. Le jury (professionnels adhérents au SNBPE et à CIMbéton) désignera deux lauréats, un parmi les dossiers des écoles d’ingénieurs et un autre parmi ceux des IUT.

Il s'agira pour les candidats, soit :

- de dresser un panorama d’innovations exploitant la logique du futur des infrastructures de transport pour concevoir des projets architecturaux et urbanistiques à base de béton ;

- d'imaginer des méthodes de construction et des solutions innovantes, vertueuses et réalistes en béton, pouvant être développées au cours des prochaines décennies pour créer les transports post-TGV.

Les dossiers devront souligner les dimensions environnementales et sociétales des apports du béton dans une logique d’économie circulaire et d’innovations.

 

DOSSIERS/Demandes d'information à : Nicolas.luttringer@unicem.fr

 

 

Remise des prix lors du Colloque le PONT 2022 à Toulouse les 18 et 19 octobre.

 



0 commentaires
Voir aussi
  • 09/07/2020
    Rendez-vous
    Lancement d'un concours "Jeunes" Génie civil 2020-2021
    Dans l’esprit d’encourager les vocations, l’AFGC (Association Française de Génie Civil) et l’AUGC (Association Universitaire de Génie Civil), lancent un concours ouvert aux moins de 35 ans (inclus). Etudiant∙e en fin de cycle, chercheur∙se ou salarié∙e du secteur public ou privé, ce concours vous est destiné !
  • 20/05/2021
    Rendez-vous
    Rencontres Universitaires Génie Civil 26 au 28 Mai 2021 en distanciel
    Les Rencontres Universitaires du Génie Civil de l’AUGC (Association Universitaire de Génie Civil) auront lieu en distanciel du 26 au 28 mai 2021. Sont maintenus : le concours René Houpert, le concours vidéo, la publication des papiers reçus, certaines conférences plénières.