Ce concours vise à mettre en valeur les actions des jeunes dans le Génie Civil, à travers par exemple, une amélioration de méthode ou d’organisation sur un chantier, une modélisation particulière en études, un projet de recherche, une optimisation de matériels en laboratoire…

Consultez son règlement & son calendrier  :

  • Juin-fin octobre 2020 : envoi du dossier de candidature (lettre de candidature, CV, résumé)
  • Mi-octobre 2020 : avis de la Commission jeunes AFGC sur leur recevabilité
  • Fin-février 2021 : réception du support pour les dossiers retenus
  • Mars 2021 : présentation orale à Paris des candidats retenus devant le jury, délibérations et remise des prix aux lauréats lors de la conférence GC’2021 à Paris.


0 commentaires
Voir aussi
  • 19/10/2018
    Ouvrages d'art
    Surveillance et maintenance des ouvrages d'art en béton
    Les ouvrages d'art, et tout particulièrement les ponts, doivent être surveillés tout au long de leur durée d’utilisation, diagnostiqués, et faire l’objet d’un entretien régulier. En France les ouvrages d’art, au nombre de 250 000 sont en grande partie réalisés en béton, matériau pérenne qui bénéficie d’un savoir-faire reconnu mondialement.  
  • 03/10/2018
    France

    Street Art et génie civil : un pas de plus vers la créativité

    Fresques ou graffitis, petits espaces pris sur de grands murs, pour des messages poétiques ou politiques, ce sont les mille visages de l’art urbain déclinés sur des ouvrages de génie civil. Petite promenade en France et ailleurs, à travers ces espaces d’expression hors de la ville, le plus souvent sur commande publique ou privée.