08/01/2019
CIMbéton

Les classes d’exposition

Chaque partie d’ouvrage est exposée à divers environnements traduits par des classes d’exposition définies dans l’article 4.1 (classes d’exposition en fonction des actions dues à l’environnement) de la norme NF EN 206/CN.
08/01/2019
CIMbéton

Le fascicule 65

Le Fascicule 65 est le « Cahier des clauses techniques générales applicables aux marchés publics de travaux de Génie Civil – Exécution des ouvrages de Génie Civil en béton ». 


0 commentaires

Voir aussi

  • 19/04/2018

    Bétons fibrés

    Les bétons fibrés : un vaste choix de solutions constructives Un béton fibré est un matériau composite associant une matrice (le béton) et un renfort (les fibres). Les fibres ont pour rôle principal de maîtriser la fissuration et de reprendre les efforts au droit des fissures éventuelles. Elles confèrent au béton des performances et des propriétés liées à leur nature, leurs formes et à leurs caractéristiques mécaniques. Le spectre des utilisations des bétons fibrés est devenu extrêmement large. Les bétons fibrés enrichissent l’éventail des solutions constructives en béton, grâce au développement continu d’une gamme de fibres aux propriétés multiples.
  • 01/09/2016
    beton

    Performances et durabilité des BAP

    Les performances mécaniques (compression et traction), la durabilité, la porosité, l’adhérence armatures/béton… des BAP sont considérées au moins équivalentes à celles des bétons traditionnels mis en œuvre par vibration. Toute la gamme de résistances des bétons traditionnels peut être obtenue en autoplaçant en particulier de C 25/30 à C 80/95.
  • 18/04/2018

    Normes essais

    Les principaux essais pour déterminer les propriétés, les caractéristiques et les performances du béton font l’objet des séries de la norme NF EN 12350 pour le béton frais et NF EN 12390 pour le béton durci.