CIMbéton

Le fascicule 65

Le Fascicule 65 est le « Cahier des clauses techniques générales applicables aux marchés publics de travaux de Génie Civil – Exécution des ouvrages de Génie Civil en béton ». 


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/09/2016
    beton
    Atouts des BAP
    L’aptitude des BAP de ne pas nécessiter de vibration pour leur mise en place engendre tout une chaîne d’avantages en termes de délai d’exécution, de réduction du matériel de chantier, de facilité de mise en œuvre, d’amélioration des conditions de travail et de sécurité des ouvriers et de qualité des parements.
  • 15/06/2020
    La recommandation AFGC
    Cette recommandation concerne les bétons destinés aux travaux géotechniques au sens de l’annexe D de la norme NF EN 206/CN.
  • 09/04/2020
    Les additions minérales pour béton
    Une addition minérale pour béton est un matériau finement divisé, généralement de granularité inférieure à 100µm, utilisé dans la formulation des bétons hydrauliques. Elle est incorporée dans le béton lors de sa fabrication pour améliorer certaines de ses propriétés (ouvrabilité, consistance) ou pour lui conférer des propriétés particulières : compacité, durabilité, tenue à des environnements agressifs…