Résumé

Dans ce contexte, l’inertie thermique du bâtiment devient un critère décisif de la construction. Les qualités du béton, sa capacité à accumuler de la chaleur, à la stocker et à la restituer dans la durée, en font un matériau efficace pour répondre aux nouvelles exigences.

Sommaire

  1. Villa à Roussillon : Doubles murs capteurs en béton pour une extension à vivre. 
  2. Maison à Brest : Béton brut de décoffrage et haut confort thermique, hiver comme été.
  3. Maison à Montpellier : Une isolation par l’intérieur qui n’entame rien des qualités thermiques du béton.


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • REVUE
    Construction Moderne n°100
    Au-delà des louanges, la rédaction veut retenir que Construction moderne est apparue à ses juges comme “présentant de façon esthétique les réalisations architecturales” et que cette revue “est une véritable ode au béton”, à tel point que le jury“a révisé son opinion sur le sujet”. Autant de gagné, donc, pour l’image de notre matériau. Dont acte.
  • COLOMBES
    Gymnase du collège Marguerite Duras
    La dalle de toiture de ce gymnase partiellement enterré accueille un jardin sur la quasi-totalité de sa surface, offert à la vue des riverains et des passants.
  • REVUE
    Construction Moderne n°119
    Quels que soient sa taille, sa nature, son programme et son usage, tout édifice a une dimension symbolique. Il peut exprimer une posture conceptuelle, un parti esthétique, une position rationaliste, une volonté minimaliste et bien d’autres encore.