Résumé

Dans ce contexte, l’inertie thermique du bâtiment devient un critère décisif de la construction. Les qualités du béton, sa capacité à accumuler de la chaleur, à la stocker et à la restituer dans la durée, en font un matériau efficace pour répondre aux nouvelles exigences.

Sommaire

  1. Villa à Roussillon : Doubles murs capteurs en béton pour une extension à vivre. 
  2. Maison à Brest : Béton brut de décoffrage et haut confort thermique, hiver comme été.
  3. Maison à Montpellier : Une isolation par l’intérieur qui n’entame rien des qualités thermiques du béton.


0 commentaires

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Voir aussi
  • 01/04/2009
    SOLUTIONS BÉTON
    L'architecture parasismique
    Si la France n'est pas le pays le plus exposé au risque sismique, sa prise en compte a permis de faire évoluer la réglementation et les communes soumises à l’obligation de respecter des normes parasismiques sont désormais quatre fois plus nombreuses. La protection réglementaire a cependant ses limites.
  • 01/09/2016
    beton
    Atouts des BAP
    L’aptitude des BAP de ne pas nécessiter de vibration pour leur mise en place engendre tout une chaîne d’avantages en termes de délai d’exécution, de réduction du matériel de chantier, de facilité de mise en œuvre, d’amélioration des conditions de travail et de sécurité des ouvriers et de qualité des parements.