Résumé

Le Centre international de l’art pariétal Lascaux IV rend accessible au grand public une reproduction de la célèbre grotte dans un véritable bâtiment paysage. Le Lilliad Learning Center Innovation à Lille donne une nouvelle vie à l’ancienne bibliothèque universitaire, tout en offrant dans son extension des espaces de diffusion de l’innovation et de la science en train de se faire.

À Pantin, la rénovation des anciens magasins généraux transforme ces entrepôts en lieu de création, de réflexion et d’expérimentation, siège de l’agence de publicité BETC. L’école d’ingénieurs SeaTech, à La Garde, s’inscrit dans une démarche de reconquête et de mise en valeur du paysage. Le « Lieu de vie » du campus de Paris- Saclay invente un équipement ouvert aux usages multiples au service des étudiants.

Sommaire

  1. Montignac (24) : Centre international de l'art pariétal Lascaux IV
  2. Pantin (93) : reconversion des anciens magasins généraux
  3. Bonifacio (20) : Maison des pêcheurs à l'ortu Duzzi
  4. Villeneuve-d'Ascq (59) : Lilliad learning center innovation
  5. Paris (75) : Résidence médicale et sociale, hôpital de jour
  6. Mantes-la-Jolie (78) : Extension Restructuration du lycée Saint-Exupéry
  7. Toulon (83) : Seatech école d'ingénieur
  8. Gif-sur-Yvette (91) : Lieu de vie sur le campus de Paris-Saclay


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/12/2016
    REVUE

    Construction Moderne n°150

    Construction Moderne est LA revue de référence de l’architecture et des ouvrages d’art en béton et se donne pour objectif la valorisation de la qualité esthétique et technique des réalisations en béton. Pour renforcer cet engagement et pour valoriser ce patrimoine auprès d’un public toujours plus large, les associations
  • 01/05/2004
    REVUE

    Construction Moderne n°116

    La rentrée 2004-2005 sera marquée par le lancement de la 7e session du concours “Bétons, matière d’architecture” organisé par Cimbéton .Le concept d’“acupuncture urbaine”,développé depuis de nombreuses années, est proposé aux étudiants architectes et ingénieurs comme thème de réflexion, le sujet étant la conception d’un immeuble haut en zone urbaine.
  • 15/04/2019
    Provences-Alpes-Cote d'Azur

    Le nouveau tribunal de grande instance

    Le projet de restructuration et d’extension réalisé par l’agence Fradin Weck Architecture affirme la présence de l’institution judiciaire tout en étant plus ouvert sur la cité.