Résumé 

Au-delà de son excellent rapport qualité/prix, de sa capacité à relever tous les défis de construction, de ses qualités d’ouvrabilité, l’attrait du béton réside dans sa durabilité, qui assure la valeur patrimoniale des bâtiments.

Sommaire 

  1. Une empreinte énergétique limitée
  2. Une filière au service de l'intérêt général
  3. Un matériau partenaire de la construction durable
  4. Un florilège d'innovations
  5. Un matériau contemporain au service de la création
  6. Un gage de bien-être et de sécurité


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/06/2012
    INFOCIMENTS

    Infociments 2012

    Retour sur l'année 2011 : chiffres clés, faits marquants, actualité de l'industrie cimentière, enjeux de société et chantiers de références ...
  • 21/03/2019
    recyclage

    Le Projet National Recybeton livre ses recommandations pour le recyclage du béton dans le béton

    Après six années de recherche collaborative, le projet national RECYBETON présente ses avancées scientifiques ainsi que ses recommandations sur l’usage des granulats recyclés dans le béton. Objectif : indiquer à chaque acteur concerné les conditions de mise en œuvre pour obtenir un béton recyclé aux performances techniques et économiques aussi satisfaisantes qu’un béton classique. Entretien avec François de Larrard, directeur Scientifique du projet.
  • 01/09/2017
    Grand Paris express

    Catalyseur de la ville de demain

    Le Grand Paris Express est l’un des grands chantiers du XXIe siècle dédié au développement de la région capitale. La ligne 15 sud sera la première à être mise en service dès 2022.