Matinale/débat, animation par Eva Madec, doctorante – chargée de mission, pôle architecture et du développement durable, Immobilière 3F et membre du commissariat de l’exposition « Hors-site (mais pas Hors-sol) », avec la participation de :
– Alexandre Santos, chef de Groupe Etudes, Demathieu Bard
– Clément Cini, chef de projet, Immobilière 3F
– Gilles Florentin, directeur technique, CMEG
– Julien Odile, architecte, Odile+ Guzy Architectes
– Marc Raso, directeur agence REHABITAT, GCC
– Mirco Tardio, Architecte, Djuric-Tardio architects
– Nicolas Guinebretrière, co-fondateur, Vestack
– Olivier Calvaresse, architecte, ANMA Architectes et Urbanistes
– Olivier Magne, chargée de développement commerciale, SYbois
– Pierre Etchegoyhen, chef de projet, Immobilière 3F
– Stéphane Thous, chef de projet, Immobilière 3F

 

A découvrir également ce jour-là l'exposition " Hors-site, (mais pas hors-sol)", très beau parcours accompagné de films, de témoignages sur les chantiers, de matières et de prototypes.

Entre autres, une maquette en béton fibré ultra haute performance (BFUP) à grande échelle de nominés au Trophée béton Ecoles, et un prototype de résille à l'échelle 1, fournie par SORIBA, en béton fibré à ultra haute performances, préfabriquée, avec une formule bas carbone de ciment blanc et de fibres organiques qui peut être dépolluant...



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Brève
    Webinaire RE2020 CINOV-CIMbéton "Construire demain avec les solutions béton" le 23/09
    Le jeudi 23 septembre de 17h30-18h30, des adhérents CINOV et des intervenants CIMbéton vous proposeront un regard croisé sur l'application de la RE2020 et tenteront de répondre aux interrogations suscitées par son application... Comment les solutions béton existantes respecteront les seuils des indicateurs de la future réglementation ? Quelles solutions pour les logements collectifs ? Quelles sont les optimisations des descriptifs possibles pour respecter les seuils 2022, 2025, 2028 et 2031 sur l’indicateur "Ic construction" ?
  • REVUE
    Construction Moderne n°161
    Depuis l’élaboration du principe de l’hydraulicité des ciments en 1818, les applications du béton n’ont cessé de se développer pour devenir le matériau de référence de la construction moderne. Aujourd’hui, promouvoir l’usage d’un béton intelligent, sans ignorer l’importance des grands enjeux de notre société, participe à l’avenir de la profession.