En 1957, il entre  à l’École technique supérieure d'architecture de Barcelone, dont il est exclu pour militantisme anti-franquiste. Il poursuivra ses études d’architecture à Genève. En 1963, il crée à Barcelone son agence le « Ricardo Bofill Taller de Arquitectura » dans une ancienne cimenterie. Au cours de sa carrière, il a réalisé un millier de projets dans une cinquantaine de pays, qui témoignent de son imagination et de sa créativité toujours en mouvement. Parmi ses principales réalisations en France, on peut citer, l’hôtel de région et le quartier Antigone à Montpellier, les Arcades du lac à Saint-Quentin-en-Yvelines, la place de Catalogne à Paris, le Palais d'Abraxas à Noisy-le-Grand...



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 19/04/2023
    Brève
    Convention Fédération CINOV « Agir dans l'incertitude », Avignon, le 21 avril 2023
    Lors de la Convention du CINOV des 20 et 21 avril 2023 en Avignon, la Fédération vous invite à participer à des conférences, débats et ateliers, dans l'optique générale de s'outiller face à l'incertitude. La Filière béton animera le premier des ateliers Méthodologie et perspectives de l'après-midi du 21 avril, à 14h30, avec  :  « Réglementation environnementale 2020 (RE2020) : décarbonation du gros oeuvre, boite à outils » présenté par Stephane Herbin, Dir. Activités Bâtiments CIMbéton – Pôle application du SFIC.
  • 22/10/2020
    Actualités
    Corinne VEZZONI, médaille d’or 2020 de l’Académie d’Architecture
    Chaque année depuis 1965, les Prix et Récompenses de l’Académie d’Architecture honorent des professionnels internationaux issus du monde de l’architecture, de l’enseignement et de la recherche, ainsi que de la jeune génération d’architectes. Corinne VEZZONI a reçu mardi 29 septembre 2020, la Grande médaille d’Or 2020, dans les locaux de l’Académie d’Architecture, Place des Vosges, à Paris.