CIMbéton et ses partenaires y présenteront 2 conférences :

Salle 1 - 14h :

  • "Synthèse d’études sur les solutions béton pour satisfaire les exigences de performance de la RE 2020 en logement collectif." Présentation : Laurent Truchon, Directeur délégué bâtiment CIMbéton - Alexandre Pugeaut, Directeur associé, AFT Loriot

 

Salle 1 - 15h10 :

  • "Leviers de décarbonation des lots du gros œuvre pour la construction de logements neufs." Présentation : Laurent Truchon, Directeur délégué bâtiment CIMbéton - Félicien Thiou, Responsable Construction durable CIMbéton

 

Programme à télécharger :



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 07/11/2017
    Normes et fascicules
    La norme NF EN 13670 : Exécution des structures en béton
    Le corpus normatif du béton s’enrichit progressivement avec de nouvelles normes qui permettent de maîtriser la formulation et la qualité des bétons et de concevoir et réaliser des ouvrages en béton pérennes. La norme NF EN 13670 « Exécution des structures en béton » constitue, dans une logique de progrès permanent, un nouvel outil au service de la qualité de réalisation des ouvrages en béton. Ce document permet de découvrir les principales nouveautés introduites dans cette norme. Une lecture détaillée du texte de la norme et de son Annexe Nationale est cependant nécessaire pour en exploiter toutes les richesses.  
  • 02/08/2021
    Moderne, contemporain, brut : l’art au creux de la main pour le LaM
    Seul musée en Europe à présenter simultanément les principales composantes de l’art des XXe et XXIe siècles, le Lille Métropole Musée d’art moderne – LaM – a été conçu dans les années 1970 par l’architecte Roland Simounet. Afin de le restructurer et d’y adjoindre une extension dédiée à l’art brut, un concours européen d’architectes a été lancé par la Métropole de Lille, dont la lauréate était Manuelle Gautrand. Son extension vient épouser l’arrière du musée historique et l’embrasse progressivement, telle cinq doigts ajustés à la pente qui viennent offrir les collections dans une main ouverte.
  • 01/01/2016
    REVUE
    Construction Moderne n°spécial Équipements publics
    Comme le sculpteur malaxe et modèle la terre, on coule le béton. Il permet par sa souplesse toutes les formes et toutes les audaces, toutes les performances, au grand bonheur des concepteurs… Ainsi, les dentelles du théâtre de Saint-Nazaire, la légèreté des ventelles de l’école de Châtellerault, les lames de béton fibré de l’Ehpad parisien, les ondulations et suspensions de l’école d’arts de Carcassonne.