Sommaire

  1. État réglementaire des lieux
  2. Position des assureurs
  3. Dimensionnement des murs coupe-feu
  4. Les murs séparatifs coupe-feu en béton
  5. Les façades à fonction « écran thermique »
  6. Annexes


0 commentaires
Voir aussi
  • 03/02/2023
    Événement

    Paris - ENERJ-Meeting - 9 février : "Construire et rénover, objectif 0 carbone"

    9 février - Paris, Palais Brongniart. L'ENERJ-Meeting 2023, c'est  la Journée de l’Efficacité Énergétique et Environnementale du Bâtiment, autour des thématiques majeures des réglementations et tendances pour « construire et rénover, solutions zéro carbone ». Réglementation, retours d'expérience et tendances se découvrent dans les conférences, expositions, ateliers d'immersion et les networking proposés.  Inscriptions en ligne    &   plus d'info sur le site d'ENERJ-Meeting
  • 01/11/2008
    REVUE
    Construction Moderne n°131
    Qu’il s’agisse des logements, des lieux de travail ou des équipements de tous types, l’architecture et l’art de bâtir contemporains doivent intégrer aujourd’hui les légitimes exigences environnementales de notre société. Concepteurs et bâtisseurs témoignent au quotidien dans leurs projets de l’attention qu’ils portent à ces exigences. En ce domaine, les bétons contemporains et les systèmes constructifs en béton mettent un large éventail de solutions au service de leur créativité et de leur savoir-faire.
  • 10/07/2020
    Replay du Webinar « Guide Environnemental du Gros Œuvre (GEGO)» du 31/03/20
    Le Guide Environnemental du Gros Œuvre (GEGO) est un outil simple permettant, par typologie de bâtiment, d'amener l’ingénieur, élément par élément, vers la bonne référence de Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES), afin d’atteindre les objectifs de la RE2020 pour son projet.