Sommaire

  1. Situation
  2. État des lieux
  3. Projet
  4. Études
  5. Mise en œuvre 
  6. ROC VDS : un liant polyvalent et performant
  7. Longévité de la plate-forme


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 09/10/2020
    REVUE
    Routes Info n°7
    Le T Zen trace sa voie en Seine-et-Marne. Après un lancement réussi en 2011, ce réseau de bus à haut niveau de service (BHNS) s’étend grâce à la réalisation d’une deuxième ligne entre Lieusaint et Savigny-le-Temple. Le T Zen 2, qui permettra à terme de rallier Melun, mise sur des valeurs sûres pour sa construction : des bétons BC3 et BC5 goujonné.
  • 25/07/2019
    Compte-rendu
    Journée technique : Bétons pour infrastructures routières
    LILLE. 24 octobre 2019. CIMbéton est intervenu sur le thème des Bétons pour infrastructures routières lors de la Journée technique organisée en partenariat avec le Cerema, le SPECBEA, le SNBPE et Cotita Hauts-de-France à Polytech'Lille
  • 23/12/2020
    REVUE
    Routes Info n°9
    Mettre en œuvre ou remployer le plus de matériaux locaux possible est devenu une priorité sur tous les chantiers, notamment routiers. Le traitement en place de la couche de forme au liant hydraulique routier (LHR) permet de répondre parfaitement à cette exigence. Une solution technique éprouvée, avantageuse sur plusieurs plans : environnemental, économique et logistique. Démonstration en Alsace, avec le contournement de la commune de Ballersdorf, un projet porté de bout en bout par le conseil départemental du Haut-Rhin et par son président, Rémy With. La collectivité a assuré les maîtrises d’ouvrage et d’œuvre ainsi que le financement intégral à hauteur de 12,34 M€. Figurant parmi les plus importants projets engagés ces dernières années par le département, il a été inauguré à la fin du mois d’octobre dernier.