Afin de supporter, lors des 30 prochaines années, le passage de 900 bus / jour / sens, la chaussée du Cours des 50 Otages a dû être sérieusement renforcée. Choisie pour ses performances, la technique du retraitement en place des matériaux à froid au liant hydraulique routier présente, en plus, l’intérêt de minimiser les nuisances en centre-ville.
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25/01/2012Aube / Seine-et-MarneRetraitement en place des chaussées au LHR : la solution gagnanteProposé par certaines entreprises comme variante dans les appels d’offres ouverts, le retraitement en place des chaussées aux liants hydrauliques routiers (LHR) gagne du terrain grâce à ses atouts techniques, logistiques, environnementaux et économiques. Désormais, cette technique figure même en solution de base dans certains appels d’offres.
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25/01/2010MorbihanRD4 : retraitement au liant hydraulique routier sur 7km de longueurUne première dans le Morbihan : l’assise de la chaussée de la RD4, entre Josselin et Le Roc Saint-André, a été renforcée sur 7 km en utilisant la technique du retraitement en place au liant hydraulique routier. Un choix que le Conseil général pourrait renouveler.
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25/01/2009Alpes-MaritimesUn retraitement au liant hydraulique routier sur une route de montagneSouvent isolées et avec un très faible trafic, les routes départementales de moyenne montagne posent de réelles difficultés d’entretien. Afin d’apporter une réponse à ces problématiques, M. Eric Ciotti, Député et Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, a souhaité développer et privilégier des processus alliant économie et écologie, en choisissant une technique novatrice : le retraitement de la chaussée au liant hydraulique routier.