Vue aérienne d'un chantier de retraitement en place (RD62 à Demigny,71)
Webinar Liants Hydrauliques Routiers (LHR) du 25/06/20

Ils soulignent ainsi la contribution des LHR au développement durable dans la construction et dans l'entretien des routes, grâce à une technique qui permet d’allier écologie et économie.

 



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  • 25/01/1997
    Brochures
    Le retraitement en place, solution d'avenir
    La route de Maurecourt à l’Hautil, dans les Yvelines, était dans un tel état que les automobilistes se retrouvaient parfois piégés dans l’un des nombreux nid-de-poule. Longue à réaliser et coûteuse, la solution d’un rechargement et d’un reprofilage de la chaussée a finalement été écartée, au profit d’un retraitement en place au ciment. Sur le plan environnemental, l’utilisation des matériaux de la chaussée existante préserve les carrières et contribue à réduire le trafic d’approvisionnement du chantier, si nuisible au réseau routier.
  • 01/12/2015
    REVUE
    Routes n°134
    Pour limiter les impacts environnementaux et les nuisances générées par le transport des matériaux routiers, une alternative aux techniques traditionnelles consiste à exploiter le gisement constitué par les matériaux présents sur le site.