Mardi 10/10, Conférence 12h15-13h - Forum Eau (+ cocktail à suivre sur le stand) - Intervenants : Laurent Colin (CERIB), Benjamin Daubilly (CIMBETON)

Économie circulaire, Décarbonation : les tendances des Smart Systèmes en Béton appliquées à la gestion du cycle de l’eau.

Résumé : Depuis plus de 20 ans, l’Industrie du Béton déclare l’impact environnemental de ses produits. Dans le domaine de l’assainissement, les premières fiches de déclaration environnementale et sanitaire publiées en 2004 ont été actualisées, complétées et mise en ligne sur www.inies.fr pour en permettre l’accès à tous les acteurs du marché. L’Industrie du Béton fait évoluer ses produits pour en diminuer l’impact carbone et s’inscrire dans une démarche d’économie circulaire. Cette conférence présentera la démarche globale de l’Industrie du Béton et les perspectives qu’elle initie pour les SSB utilisés pour la gestion du cycle de l’eau.

Mercredi 11/10 : 11h30-12h15 sur le stand Village Béton, pitch de starts up dans le cadre du CementLAB (+ cocktail à suivre) : programme à venir.



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 01/08/2013
    Solutions béton
    Béton et biodiversité, une complicité à découvrir
    Dans un contexte ou l’artificialisation de l’espace et son morcellement portent préjudice à la biodiversité, quelles contributions le béton peut-il apporter dans la mise en place des trames verte et bleue ? Son origine minérale et sa composition, mais aussi ses qualités de solidité et de résistance en font un matériau de choix pour la réalisations d'ouvrages qui encouragent création de richesse biologique.
  • 17/06/2017
    GÉNIE CIVIL

    Eaux pluviales : stratégie de la gestion intégrée des eaux pluviales

    L’eau essentielle à la vie est un capital à valoriser au service de l’homme, de la nature et de la biodiversité. C’est un élément majeur de notre patrimoine naturel, qu’il faut protéger de manière globale et durable. Bien qu’abondante en France, l’eau est une ressource qu’il convient de préserver pour les générations futures, car trop polluées, nos réserves pourraient ne plus être consommables. Il est indispensable, dans le cadre du respect des principes du Développement Durable, de ménager cette matière, d’en maitriser l’utilisation, de respecter le cycle de l’eau et de la restituer au milieu naturel en rechargeant les nappes phréatiques.