Raoul de Parisot - SFIC

Un parcours et une expertise de très haut niveau

Ingénieur de l’École des Mines de Nancy, diplômé en sciences économiques et en sciences de l’Université de Stanford, Raoul de Parisot débute son parcours au sein d’une raffinerie du groupe BP.

Il intègre ensuite le groupe Vicat dès le début des années 80. Raoul de Parisot y effectuera l’essentiel de sa carrière en tant qu’ingénieur production, directeur d’usine, directeur industriel, directeur pays, directeur général adjoint, puis directeur général délégué de toutes les activités pour la France, l’Italie, et l’Espagne avant de mettre à profit son expérience pour conseiller le président du groupe.

Un expert reconnu en France comme en Europe

Président du SFIC, Raoul de Parisot est, par ailleurs, vice-président de Cembureau, l’association européenne du ciment, ce qui constitue un atout indéniable pour l’industrie cimentière française. L’association joue, en effet, un rôle important dans le développement durable du ciment. L’expertise de Raoul de Parisot sur des thématiques telles que les quotas carbone, la transition énergétique ou le rôle structurant des cimenteries dans l'économie circulaire sera ainsi portée aussi bien en France qu’à l’échelon européen.

En plus de ce sujet « climat » qui est une préoccupation majeure de l’industrie cimentière, le SFIC intervient dans des domaines généraux, d’ordre économiques, sociaux et environnementaux. Dans ce cadre, il est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des partenaires sociaux de la branche de l’industrie cimentière.



0 commentaires

Voir aussi

  • 16/10/2018
    Nomination

    Bruno PILLON nommé président du bureau Cimbéton

    PARIS. Octobre 2018. Bruno PILLON, Directeur Commercial et Marketing de Ciments Calcia (Groupe HeidelbergCement France), a été nommé président du bureau de Cimbéton. Il succède à Grégoire Douillet, Directeur Commercial du groupe Vicat. A ce titre, il a pour mission de définir la stratégie du centre d’information sur le ciment et ses applications.