Résumé 

Les solutions constructives en béton offrent leurs propriétés et performances pour la construction des ouvrages de production d’énergies renouvelables dans une logique d’Aménagement Durable des Territoires.

Sommaire 

  1. Les énergies renouvelables
  2. Les éoliennes : l’énergie du vent
  3. Les barrages : l’énergie de l’eau
  4. La méthanisation : l’énergie des déchets
  5. Les fondations géothermiques : l’énergie du sol
  6. Valorisation de la chaleur des eaux usées


0 commentaires
Voir aussi
  • 17/01/2005
    Construction Moderne Ouvrages d'art
    Construction moderne Ouvrages d'art 2005
    Qu’ils soient routiers, ferroviaires, fluviaux, aériens ou hertziens, les réseaux de communication rapprochent les hommes. Jeter un “pont” vers l’autre a toujours été un acte humainement symbolique. Cette main tendue, nous l’avons imaginée sous différentes formes: d’abord un tronc d’arbre lancé en travers du ravin, puis des pierres assemblées en arcs de plus en plus élancés, et enfin des matériaux modernes tels que le béton de ciment, que l’ingénieur a appris à maîtriser. De ces performances sans cesse améliorées naissent des tabliers de ponts aux portées toujours plus audacieuses.
  • 17/12/2007
    Solutions béton

    SB N°125. Les réponses constructives du béton à la RT 2005

    Suite logique de la RT 2000, la RT 2005 installe un rythme d’évolution régulier de la réglementation applicable aux dépenses d’énergie de nos bâtiments. Le principe est celui d’une réduction progressive de la consommation d’énergie primaire nécessaire pour réchauffer l’habitation en hiver et pour la rafraîchir en été.