01/01/2017
Patrick Guiraud

Analyse du Cycle de Vie du Béton

L'Analyse de Cycle de Vie (ACV) est une donnée normalisée. Elle quantifie les impacts sur l’environnement d’un matériau durant toute son existence, depuis l’extraction des matières premières nécessaires à sa fabrication, jusqu’à sa fin de vie. La filière ciments et béton a très tôt effectué ce travail, qui est le seul à permettre de juger honnêtement des impacts environnementaux d’un matériau.
29/05/2017
Patrick Guiraud

Notions d’analyse du cycle de vie

L’Analyse du Cycle de Vie (ACV) est une méthode normalisée, multiétape et multicritère qui permet de quantifier les impacts environnementaux d’un ouvrage et d’apprécier sa qualité environnementale d’un ouvrage sur la totalité de son Cycle de Vie. Elle intègre un ensemble pertinent et cohérent de problématiques environnementales.
Analyse du Cycle de Vie comparative de ponts
Cimbéton

Analyse du Cycle de Vie comparative de ponts

L’Analyse du Cycle de Vie (ACV) est une méthode normalisée, quantitative, multiétape et multicritère qui permet de quantifier les impacts environnementaux et d’apprécier la qualité environnementale d’un ouvrage sur la totalité de son Cycle de Vie.


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 06/02/2023
    INVITATION
    Bien prescrire les bétons - saison 2, le 20 mars 2023 à l’INSA Lyon.
    Lyon - Bien prescrire les bétons : les nouveautés de la norme NF EN 206+A2/CN. La délégation Centre Est de l’AFGC et CIMbéton vous convient à leur prochaine manifestation consacrée à la présentation des recommandations rédigées par le Groupe de travail national de l’AFGC. Cette nouvelle conférence se déroulera dans les locaux de l’INSA Lyon, le 20 mars.  
  • 18/09/2019
    REVUE
    Construction Moderne n°160
    La transition numérique et la transition climatique sont au coeur des rénovations des diplômes du BTP. Pour les accompagner, l’Éducation nationale est engagée dans une veille technologique très active. L’objectif est d’offrir les formations les plus adaptées aux attentes des entreprises et donc les plus propices à l’employabilité de nos élèves et étudiants.