Et n'hésitez pas à utiliser les commentaires en bas de page pour nous faire part de vos remarques et suggestions.

Pour consulter vos résultats après avoir répondu aux questions, remontez en haut de la page et cliquez sur "Afficher la note".



0 commentaires
23/04/2020 MOUMIQUE Philippe
JE SUIS SURPRIS QUE LES FIBRES POLYPRO AIENT DES PROPRIETES DE TENUE AU FEU
ALORS QUE LA LIMITATION DU RETRAIT ME PARAIT ETRE LE FACTEUR ESTHETIQUE
PLUS IMPORTANT.....Merci de me faire un retour
24/04/2020 L'équipe Infociments
@ philippe moumique

Nous vous remercions de votre question.
Quelques précisions : effectivement une des grandes qualités des fibres polypropylène c'est de fondre à 160 °C et donc d'éviter l'écaillage du béton en cas d'incendie.
Mais ces fibres polypropylènes ont d'autres qualités, comme par exemple de limiter la fissuration au jeune âge du béton ; en effet, elles n'ont aucun apport structurel : leur module étant faible, elles sont efficaces uniquement lorsque le module du béton est faible, donc au jeune âge.
Pour plus de précisions, vous trouverez également sur Infociments un n° de « Solution Béton » consacré aux béton fibrés, qui explique le fonctionnement et les atouts de chaque type de béton fibré.
Bien cordialement, L'équipe Infociments.
Voir aussi
  • 17/04/2020
    QUIZ

    Quiz Infociments n°17 - Béton à Hautes Performances

    Durant toute la durée du confinement, Infociments.fr vous propose chaque jour une série de 5 questions. Une bonne façon de réviser vos classiques. Aujourd’hui, Béton à Hautes Performances. À vous de jouer !
  • 17/04/2020
    QUIZ
    Quiz Infociments n°18 - Béton Autoplaçant
    Durant toute la durée du confinement, Infociments.fr vous propose chaque jour une série de 5 questions. Une bonne façon de réviser vos classiques. Aujourd’hui, Béton Autoplaçant. À vous de jouer !