Sommaire

  1. Des logements sociaux éthiques et confortables
  2. Un pari architectural
  3. La gestion de l’énergie
  4. Une architecture fonctionnelle
  5. Réglementation Thermique, le point


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/03/2016
    Thonon-les-Bains 
    La maison au bord du lac Léman
    Le béton exprime les lignes pures et la fluidité spatiale de l’architecture de cette maison conçue par Pierre Minassian. 
  • 01/01/2012
    COLLECTION TECHNIQUE CIMBÉTON
    B49. Eco-conception de la maison - 2 études multi-critères qui remettent en cause les idées reçues
    Les études de CIMbéton et de Maisons de Qualité, réalisées respectivement en 2009 et 2011, ont apporté au marché de la construction des maisons individuelles les outils indispensables à la mesure de leurs performances environnementales. Ces études permettent de répondre à des préoccupations majeures des futurs acquéreurs de maisons individuelles concernant la performance et la valorisation patrimoniale de leurs biens, alors qu’ils développent parallèlement une réelle conscience environnementale. Cette sensibilité se traduit déjà par une participation plus active de l’habitant-consommateur en matière de maîtrise des consommations d’énergie ; l’habitant devient ainsi le véritable acteur de son cheminement dans le mode de vie qu’il a choisi, dans sa façon de se déplacer, dans ses gestes quotidiens.
  • 01/06/2002
    REVUE
    Construction Moderne n°110
    Chaque jour, nos villes s’enrichissent d’édifices dont l’architecture et les espaces répondent aux contingences de notre société. Nous sommes sensibles aux qualités esthétiques de l’architecture contemporaine dans la multiplicité de ses expressions, au niveau de ses formes comme de la fluidité et de la luminosité de ses espaces intérieurs.