Résumé 

Logements, bureaux, lieux culturels... Les lieux publics requièrent une protection incendie performante. La réglementation française est par ailleurs très stricte pour les Immeubles de Grande Hauteur (IGH). Dans ces conditions, le choix du béton s'avère pertinent. En effet, ses qualités évitent l'emploi de flocages, d’isolants divers ou de peintures intumescentes, qui, à terme, peuvent diminuer la résistance au feu de la structure.

Sommaire 

  1. Paris : le programme Coeur Défense
  2. Chicago : l'Hôtel Sofitel
  3. Champigny : 152 HLM


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 01/05/2004
    REVUE
    Construction Moderne n°116
    La rentrée 2004-2005 sera marquée par le lancement de la 7e session du concours “Bétons, matière d’architecture” organisé par Cimbéton .Le concept d’“acupuncture urbaine”,développé depuis de nombreuses années, est proposé aux étudiants architectes et ingénieurs comme thème de réflexion, le sujet étant la conception d’un immeuble haut en zone urbaine.
  • 01/03/2017
    Vitrolles
    Médiathèque « la passerelle »
    Singulière par l’ondulation de son immense façade en béton, la médiathèque affiche sa monumentalité, et requalifie l’espace public d’une ville blessée par l’urbanisation des années 1960.
  • 01/12/2017
    Saint-Maixent-l'école
    Piscine reconvertie en médiathèque
    La médiathèque Aqua-Libris de Saint-Maixent-l’École, conçue par les architectes Pierre Antoine Gatier et Bernard Desmoulin, témoigne du potentiel d’adaptation du patrimoine du XXe siècle.