Résumé

Avec les pigments minéraux (fer, chrome, cobalt, titane), le béton offre un choix varié de teintes. Par ailleurs, l'apparition de nouveaux bétons (fibré, autoplaçant, hautes performances...) assure aux architectes une grande aisance, tant sur le plan technique que architectural. Découvrez dans ce dossier le potentiel créatif du béton.

Sommaire

  1. Reproduction de photos sur parement en béton
  2. Le béton poli : élégance et raffinement
  3. Du béton façon cuir


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 12/04/2019
    Ile-de-France
    Pérennité et durabilité
 au programme du collège
    Le collège Camille du Gast est fondé sur des pieux géothermiques qui permettent une économie de dépense de chauffage de 60 à 70 %. Installé à proximité de la gare SNCF d’Achères, le collège Camille du Gast participe de la constitution d’un nouveau quartier combinant logements collectifs, zone d’activité et équipements publics.
  • 01/11/2006
    SOLUTIONS BÉTON
    Inertie thermique et confort d'été
    Une trop forte chaleur à l’intérieur d’une habitation est un facteur d’inconfort important. Si cela est souvent vécu comme une fatalité, la demande d’un environnement climatique intérieur maîtrisé tout au long de l’année est pourtant de plus en plus forte chez les usagers. Leur attente est d’ailleurs rejointe par les pouvoirs publics, car la NRT (nouvelle réglementation thermique), en cours d’élaboration, prendra en compte le confort d’été dans les bâtiments.
  • 01/12/2016
    Béziers
    Palais de justice pour quatre juridictions
    Sculpté par des blocs en béton blond entre lesquels s’infiltre la lumière, le nouveau palais de justice est un édifice protecteur et pérenne où règne une ambiance sereine.