Résumé

Avec les pigments minéraux (fer, chrome, cobalt, titane), le béton offre un choix varié de teintes. Par ailleurs, l'apparition de nouveaux bétons (fibré, autoplaçant, hautes performances...) assure aux architectes une grande aisance, tant sur le plan technique que architectural. Découvrez dans ce dossier le potentiel créatif du béton.

Sommaire

  1. Reproduction de photos sur parement en béton
  2. Le béton poli : élégance et raffinement
  3. Du béton façon cuir


0 commentaires

Voir aussi

  • 04/12/1999
    REVUE

    Construction Moderne n°101

    Matériau de construction du XXe siècle,le béton sera-t-il aussi le matériau du siècle à venir? En tout cas,c’est ce que laissent augurer les progrès spectaculaires accomplis ces derniers temps.
  • 01/12/2018
    Agnetz

    Extension du collège Sainte-Jeanne d’Arc

    Les architectes Antoine Pélissier et Benoît Andrier de l’agence Agapé architectes et Pascal Hofstein  ont conçu un édifice aux lignes pures alliant programmation fonctionnelle et dimension spirituelle.
  • 15/09/2005
    REVUE

    Construction Moderne n°120

    La participation à la 7e session du concours “Bétons, matière d’architecture” témoigne du succès de cette consultation et montre que l’événement organisé par Cimbéton est bien ancré dans le paysage des écoles d’architecture françaises. Ce n’est pas encore le cas dans les écoles d’ingénieurs, même si les équipes mixtes – architectes et ingénieurs – sont sept fois plus nombreuses que lors de la précédente session.