Résumé

Avec les pigments minéraux (fer, chrome, cobalt, titane), le béton offre un choix varié de teintes. Par ailleurs, l'apparition de nouveaux bétons (fibré, autoplaçant, hautes performances...) assure aux architectes une grande aisance, tant sur le plan technique que architectural. Découvrez dans ce dossier le potentiel créatif du béton.

Sommaire

  1. Reproduction de photos sur parement en béton
  2. Le béton poli : élégance et raffinement
  3. Du béton façon cuir


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/08/2009
    COLLECTION TECHNIQUE
    B62. Architecture : construire en béton préfabriqué. Guide pour l’utilisation d’éléments en béton architectonique dans les projets d’architecture
    Le béton préfabriqué architectonique est l’un des matériaux les plus complets dont dispose l’architecte pour traduire sa vision des bâtiments et des ouvrages. Dans ce guide, on trouvera l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour concevoir et prescrire des éléments en béton architectonique dans les projets d’architecture.
  • 01/10/2009
    Solutions béton
    SB N° 133. Béton et confort acoustique
    Les Français se disent très majoritairement sensibles au confort acoustique de leur habitation. Ils sont pourtant peu nombreux à en faire un critère de choix décisif au moment de signer un bail ou un compromis de vente. La réglementation actuelle, quand elle est respectée, leur garantit le respect d’une qualité certaine, mais la situation réelle pour l’occupant reste difficile à évaluer. Dans ce contexte changeant, où les labels s’imposent en attendant une prochaine évolution réglementaire, le béton a plus d’un argument à avancer.
  • 04/01/1998
    REVUE
    Construction Moderne n°94
    Non loin du Futuroscope de Poitiers, le bâtiment de l’école des cadres de l’éducation nationale jette les bases d’un nouveau quartier. Ses volumes, sa façon bien particulière d’occuper l’espace, sont autant de moyens de s’affirmer et de marquer l’ambiance du lieu.