Résumé

Avec les pigments minéraux (fer, chrome, cobalt, titane), le béton offre un choix varié de teintes. Par ailleurs, l'apparition de nouveaux bétons (fibré, autoplaçant, hautes performances...) assure aux architectes une grande aisance, tant sur le plan technique que architectural. Découvrez dans ce dossier le potentiel créatif du béton.

Sommaire

  1. Reproduction de photos sur parement en béton
  2. Le béton poli : élégance et raffinement
  3. Du béton façon cuir


0 commentaires
Voir aussi
  • 15/04/2019
    Auvergne-Rhône-Alpes
    157 logements résidence reflets 2 vies
    Aux abords de la gare de Lyon-Perrache, une pièce urbaine en béton matricé lasuré assure la transition avec le nouveau quartier de la Confluence.
  • 01/04/2007
    SOLUTIONS BÉTON

    Les nouveaux bétons

    Des solutions bétons éprouvées et performantes. Les nouveaux bétons offrent des résistances mécaniques exceptionnelles, un aspect de surface remarquable, et une plus grande facilité de mise en oeuvre.
  • 01/01/2000
    REVUE
    Construction Moderne n°102
    Les bâtiments industriels ont connu leur heure de gloire à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. Reconnue – parfois même reconvertie–,leur architecture fait maintenant partie du patrimoine. Mais force est de reconnaître que la qualité architecturale des bâtiments industriels est ensuite passée au second plan. La tendance s’inverse, cependant:on voit aujourd’hui réapparaître un souci de qualité architecturale dans les bâtiments industriels, au bénéfice de l’image de marque des entreprises. Et quel matériau autre que le béton pourrait ainsi offrir une solution d’ensemble pour les sols, la structure et l’enveloppe ?