Résumé 

Comment répondre à ces exigences sans alourdir le coût de la construction ? C’est la question qui se pose à tous les acteurs de la maison individuelle.

Sommaire 

  1. La maison individuelle à l’heure de la performance thermique
  2. Quatre projets, quatre solutions béton 
  3. Les solutions béton de demain


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/11/2009
    Écologie Constructive
    D23. Portfolio : Les bons exemples
    La maison A+B par François Pélegrin L'architecte François Pélegrin a conçu une maison béton BBC, sur la base de l’étude QEB. Baptisée A+B (A pour Architecture, B pour Béton), la maison se décline comme une gamme, en maison individuelle et en habitat intermédiaire. Accessible aux primo accédants, modulable en fonction de la densité du tissu urbain, intégrant les évolutions des modes de vie des habitants, cette maison contemporaine illustre toutes les potentialités du béton
  • 01/06/2014
    Brochure
    D15. Le béton préfabriqué dans la maison individuelle : un panel de solutions
    Dans ce cahier pratique, retrouvez un panel des solutions aujourd’hui disponibles pour construire en logement individuel. Réalisé par la Fédération de l’industrie du béton (FIB) en collaboration avec le Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib) et Cimbéton, cette publication passe en revue les différentes caractéristiques et performances de la préfabrication en béton.