Résumé 

Apparu en France en 1995, le BAP permet une grande variété d'aspects de surface et de teintes. Il offre d'autre part des performances mécaniques modulables selon les besoins. Définitions, avantages, cas pratiques : retrouvez dans ce dossier tout ce qu'il faut savoir sur les BAP.

Sommaire 

  1. Une aubaine pour les préfabricants
  2. Une solution simple à mettre en œuvre
  3. Un matériau conforme à la réglementation


Voir aussi
  • 01/08/2004
    REVUE
    Construction Moderne n°117
    À l’échelle du logement, du lieu de travail, de l’équipement public, le confort acoustique, le confort thermique, l’harmonie des ambiances et la sécurité des personnes participent à notre bien-être.
  • 03/08/2020
    NANTES
    Le Nant’île : 132 logements, bureaux et commerces
    Identifiable par ses façades en béton blanc autoplacant, le Nant’île, inscrit dans une démarche de conception « bioclimatique », conjugue les fonctions urbaines et multiplie les modes d’habiter.
  • 01/05/2008
    REVUE
    Construction Moderne n°130
    Apporter des réponses constructives pérennes qui font progresser le confort de nos maisons, tout en satisfaisant nos légitimes exigences environnementales, tel est l’enjeu pour nos métiers. En particulier en matière d’efficacité énergétique, comme en témoignent les exemples présentés dans notre dossier “Solutions béton”. Aujourd’hui en effet, les performances techniques et les qualités de parement des bétons accompagnent l’invention et l’imagination des concepteurs.