Résumé 

Apparu en France en 1995, le BAP permet une grande variété d'aspects de surface et de teintes. Il offre d'autre part des performances mécaniques modulables selon les besoins. Définitions, avantages, cas pratiques : retrouvez dans ce dossier tout ce qu'il faut savoir sur les BAP.

Sommaire 

  1. Une aubaine pour les préfabricants
  2. Une solution simple à mettre en œuvre
  3. Un matériau conforme à la réglementation


0 commentaires
17/10/2018 WAGNER Alexandre
Bonjour,

Est-il possible d'obtenir le logiciel de vérification par le calcul de la résistance au feu des structures en béton.

Cordialement.

AW

Voir aussi

  • 01/04/2009
    SOLUTIONS BÉTON

    L'architecture parasismique

    Si la France n'est pas le pays le plus exposé au risque sismique, sa prise en compte a permis de faire évoluer la réglementation et les communes soumises à l’obligation de respecter des normes parasismiques sont désormais quatre fois plus nombreuses. La protection réglementaire a cependant ses limites.
  • 01/06/2002
    REVUE

    Construction Moderne n°110

    Chaque jour, nos villes s’enrichissent d’édifices dont l’architecture et les espaces répondent aux contingences de notre société. Nous sommes sensibles aux qualités esthétiques de l’architecture contemporaine dans la multiplicité de ses expressions, au niveau de ses formes comme de la fluidité et de la luminosité de ses espaces intérieurs.
  • 01/12/2018
    Tours

    37 logements résidence Clément Marot

    Combinant confort d’usage et qualité architecturale, la résidence Clément Marot est une pièce maîtresse du nouvel écoquartier Monconseil.