Résumé 

Tout au long de leur cycle de vie (20 ans en moyenne), les chaussées vieillissent et se dégradent, pour conduire progressivement à une diminution importante du niveau de service rendu aux usagers, particulièrement sur le plan du confort et de la sécurité. Ce vieillissement se traduit par l’apparition de désordres de surface, révélateurs de faiblesses structurelles.

Sommaire

  1. Introduction 4
  2. Préservation du patrimoine routier : enjeux et perspectives
  3. Présentation de la technique 6 Une solution tout terrain 8
  4. Carnet de route 10
  5. Les étapes Avantages et retours d’expériences 12
  6. Pour une conduite éco-responsable 14
  7. Performance et durabilité 16
  8. Économie et préservation des sites Conclusion 18
  9. L’essentiel


0 commentaires
Voir aussi
  • 05/02/2010
    Brochures
    30 000 m2 de plateforme logistique traités au liant hydraulique routier
    Grâce à son implantation stratégique, la nouvelle plateforme logistique de Coliposte, construite près de Clermont-Ferrand, pourra traiter jusqu’à 200 000 colis/jour. Mais auparavant, près de 30 000 m² de sol ont été traités avec un liant hydraulique routier (LHR) à base clinker.
  • 05/02/2008
    Haute Savoie
    A41 : traitement des sols au liant hydraulique routier en pleine montagne
    Développement durable oblige, la couche de forme d’une partie du tronçon nord, situé en Haute-Savoie, de l’autoroute A41 est réalisée avec des moraines locales, criblées, chaulées, puis traitées en place au liant hydraulique routier. Cette couche de forme s’appuie sur une PST en matériaux également traités in situ pour construire une plate-forme PF3.
  • 17/04/2020
    QUIZ
    Quiz Infociments n°17 - Béton à Hautes Performances
    Durant toute la durée du confinement, Infociments.fr vous propose chaque jour une série de 5 questions. Une bonne façon de réviser vos classiques. Aujourd’hui, Béton à Hautes Performances. À vous de jouer !