Résumé 

Tout au long de leur cycle de vie (20 ans en moyenne), les chaussées vieillissent et se dégradent, pour conduire progressivement à une diminution importante du niveau de service rendu aux usagers, particulièrement sur le plan du confort et de la sécurité. Ce vieillissement se traduit par l’apparition de désordres de surface, révélateurs de faiblesses structurelles.

Sommaire

  1. Introduction 4
  2. Préservation du patrimoine routier : enjeux et perspectives
  3. Présentation de la technique 6 Une solution tout terrain 8
  4. Carnet de route 10
  5. Les étapes Avantages et retours d’expériences 12
  6. Pour une conduite éco-responsable 14
  7. Performance et durabilité 16
  8. Économie et préservation des sites Conclusion 18
  9. L’essentiel


0 commentaires
Voir aussi
  • 19/05/2020
    QUIZ
    Quiz Infociments n°40 - Travaux Souterrains
    Devant le succès du quiz proposé durant le confinement, Infociments.fr prolonge le plaisir sur la période de déconfinement. Chaque jour, retrouvez une série de 5 questions et révisez vos connaissances. Aujourd’hui, Travaux souterrains. À vous de jouer !
  • 01/02/2008
    COLLECTION TECHNIQUE
    T58 et C58. Retraitement en place à froid des anciennes chaussées aux liants hydrauliques
    CCTP Type, bordereau de prix unitaire (BPU), détail estimatif (DE) Le présent document constitue un cadre pour la rédaction du Dossier de Consultation des Entreprises « D.C.E. » relatif à la technique de retraitement en place à froid des anciennes chaussées aux ciments ou aux liants hydrauliques routiers. Il a été conçu pour s’adapter aux différents projets.
  • 01/11/2009
    Collection technique
    T70. Terrassements et assises de chaussée
    Traitement des sols aux liants hydrauliques  Utiliser les matériaux des sites à aménager comme un gisement de granulats en les valorisant par un traitement aux ciments ou aux liants hydrauliques routiers, est une solution économique et respectueuse de l'environnement. Ce document traite tous les aspects pratiques relatifs à la technique de traitement des sols dans les domaines des terrassements et assises de chaussées.