Résumé 

Tout au long de leur cycle de vie (20 ans en moyenne), les chaussées vieillissent et se dégradent, pour conduire progressivement à une diminution importante du niveau de service rendu aux usagers, particulièrement sur le plan du confort et de la sécurité. Ce vieillissement se traduit par l’apparition de désordres de surface, révélateurs de faiblesses structurelles.

Sommaire

  1. Introduction 4
  2. Préservation du patrimoine routier : enjeux et perspectives
  3. Présentation de la technique 6 Une solution tout terrain 8
  4. Carnet de route 10
  5. Les étapes Avantages et retours d’expériences 12
  6. Pour une conduite éco-responsable 14
  7. Performance et durabilité 16
  8. Économie et préservation des sites Conclusion 18
  9. L’essentiel


0 commentaires
Voir aussi
  • 01/03/2012
    REVUE
    Routes n°119
    Travaux et équipements routiers - Terrassements - Aménagements urbains - Aéroports
  • 01/12/2010
    REVUE
    Routes n°114
    236 exposants et 5 146 visiteurs professionnels (maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage, administrations routières, collectivités, entreprises et organismes institutionnels) ont participé à la manifestation INTEROUTE&VILLE, salon et congrès, qui s’est déroulée du 26 au 28 octobre à Metz. Cette édition a été placée sous les signes de la Mobilité, des technologies de l’information et de l’innovation...
  • 01/09/2010
    REVUE
    Routes n°113
    Travaux et équipements routiers - Terrassements - Aménagements urbains - Aéroports