Actualités

  • 12/09/2018
    Compte-rendu

    Journée technique "Valorisation des matériaux en place aux LHR"

    MONTOISON (26). Mercredi 12 septembre. Cimbéton a organisé une visite du chantier d’entretien structurel de la RD125 dans le cadre de la journée technique  "Construction et entretien des routes. La valorisation des matériaux en place aux liants hydrauliques routiers". Écologie, économie et contribution au développement durable.
  • 04/09/2018
    Compte-rendu

    Journée technique "Valorisation des matériaux en place aux LHR"

    BLANZAY (86). Mardi 4 septembre. Cimbéton a organisé une visite du chantier d’entretien structurel de la RD7 dans le cadre de la journée technique  "Construction et entretien des routes. La valorisation des matériaux en place aux liants hydrauliques routiers". Écologie, économie et contribution au développement durable.
  • 15/03/2018
    Brève

    Deux start up unissent leur force : 360 Smart Connect et XtreeE

    XtreeE et 360 Smart Connect se connaissaient sans se connaître ! Et pour cause ! XtreeE s’inspire du digital pour le matérialiser en béton. Elle imprime du béton en 3D. De son côté, 360 Smart Connect rend le béton digital. Il y a une symétrie certaine entre ces deux-là ! Cependant la vie intense des deux start-up n’avait pas permis la rencontre.

Documentation technique

  • 26/07/2019
    LHR

    Liants hydrauliques routiers : généralités

    Apparus en France dans les années 80, les liants hydrauliques routiers ou LHR, sont des liants spéciaux utilisés dans la construction ou la rénovation des routes pour le traitement des sols en place ou en centrale, la fabrication de matériaux d’assises de chaussées ou encore le retraitement en place à froid des anciennes chaussées.

Réalisations et chantiers

  • 08/11/2019
    Mas Saint-Jean

    Un retraitement au LHR pour une meilleure desserte logistique

    Au sud de Lansargues (Hérault), la zone d’activité économique du Mas Saint-Jean n’était accessible que par d’anciens chemins communaux, étroits et en mauvais état. Élargis et reconstruits grâce au retraitement en placeà froid au liant hydraulique routier (LHR), ils permettent désormais la circulation des poids lourds en toute sécurité.
  • 01/06/2018
    Haute-Marne

    Réhabilitation de la RD74 entre Bannes et Frécourt

    Près de Langres (Haute-Marne), cet axe départemental structurant vient d’être recalibré avec la création d’une structure homogène et « hors gel » grâce à la technique de retraitement de chaussée au liant hydraulique routier (LHR). Une opération respectueuse de l’environnement, qui a également permis la réutilisation en économie circulaire de matériaux chargés en HAP dans un cadre budgétaire maîtrisé et selon un planning optimisé.

Publications