Les inventaires de cycle de vie de matériaux utilisés pour la fabrication de produits de construction permettent de réaliser les FDES  de ces derniers.

Les inventaires de cycle de vie expriment  le bilan de tous les flux entrants et sortants des matières premières, des ressources énergétiques utilisés pour la fabrication du matériau. Ils servent de données d’entrée aux logiciels permettant de réaliser l’analyse du cycle de vie d’un produit de construction, souvent composé de plusieurs matériaux et donc de produire leur FDES.

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 01/12/2016
    Aix-en-Provence

    Maison des arts de combat

    Protégée par le béton de ses brise-soleil, cette boîte à lumière est une réponse structurelle aux contraintes antisismiques et aux vibrations liées aux combats.  
  • 01/03/2018
    Canada

    Centre d’accueil et d’éducation

    À quelques kilomètres d’Arras, un bloc épuré de béton blanc, poétique par sa subtile modénature, entre en parfaite résonance avec son paysage. C'est le Site du mémorial national du Canada.
  • 01/03/2018
    DORDOGNE

    Déviation de Mussidan : une couche de forme traitée au liant hydraulique

    Située entre Bergerac et Angoulême, la petite commune de Mussidan a bénéficié d’importants travaux pour son contournement routier à la dernière rentrée. Pour permettre de réaliser les derniers kilomètres de la nouvelle voie, Colas a réalisé une couche de forme traitée au liant hydraulique à 5 % : 800 tonnes de liants mis en œuvre en quatre jours.