Séparateur de voie ou d’accotement en béton coulé en place, solidarisé avec la chaussée. Il permet d’empêcher le franchissement des véhicules légers ou des poids lourds.
Il existe deux profils selon la configuration de circulation : un séparateur simple en béton adhérent (GBA) et un séparateur double en béton adhérent (DBA).

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 12/11/2018
    beton

    Essais de caractérisation spécifiques au BAP

    Les BAP doivent présenter une grande fluidité et pouvoir s’écouler sans apport d’énergie externe (vibration) à travers des zones confinées (armatures et coffrages). Ils doivent donc offrir une bonne résistance à la ségrégation « dynamique » (en phase de coulage), mais aussi à la ségrégation « statique » (une fois en place), afin de garantir l’homogénéité de leurs caractéristiques, de ne pas présenter de ressuage ou de tassement et de garantir un remplissage optimal des coffrages.
  • 13/09/2022
    INVITATION

    JT VECU "Harmonie entre nature, aménagement et béton" le 04/10 9h-16h30

    La 4 octobre 2022, la 3e journée technique VECU (Voiries, Espaces publics et Chantiers d’aménagements Urbains) abordera le thème « Harmonie entre Nature, Aménagement et Béton ». Elle se déroulera de 9h à 16h30 à Gennevilliers (92), à l’Espace Aimé Césaire, puis au Parc départemental des Chanteraines. L'inscription est à renvoyer avant le 27/09 !  
  • 13/12/2015
    Calvados

    À Caen, le Centre hospitalier Baclesse est fier de son jardin thérapeutique

    Inauguré en juin 2013, Océan vert a vu le jour pour réaliser le vœu le plus régulièrement formulé dans la boîte à idées du Centre de lutte contre le cancer François Baclesse, à Caen. Primé aux Victoires du Paysage l’an dernier, ce jardin thérapeutique en béton décoratif a été imaginé par l'Atelier de paysage Zenobia et réalisé par Minéral Service.