Opération comptable consistant à rémunérer les entreprises suivant les travaux déjà réalisés par chacune d'elles

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 24/03/2021
    Webinar

    Replay du Webinaire Perceval du 17/03/2021

    Présentation du logiciel de calcul Perceval, commenté par son créateur, Joseph Abdo. Celui-ci explique, entre autres, ce qui distingue Perceval d'autres logiciels similaires, son évolution, détaille les bases de données qui l’alimentent, récapitule clairement ce qu’il prend en compte et indique les formats des résultats finalement obtenus. Puis vient la démonstration d’utilisation du module 1 « Voirie Béton avec fondation vs structure de couche de surface en matériau bitumineux ».
  • 01/06/2016
    De Rombas (57) à Moineville (54)

    23 km de béton blanc pour la voie verte

    Achevée au printemps 2007, cette magnifique piste cyclable fait le bonheur de tous les amateurs de petite reine de Moselle et de Meurthe-et-Moselle. D’une longueur de 23 km et d’une largeur de 2,50 m, elle a été réalisée d’un seul tenant par Agilis dans le cadre d’une opération de restructuration et de requalification des anciens sites sidérurgiques de la vallée de l’Orne, au nord-ouest de Metz (Moselle). Également accessible aux marcheurs, aux pratiquants de rollers et aux personnes handicapées se déplaçant en fauteuil roulant ou en handbike, cette voie verte réalisée en béton traverse les agglomérations mosellanes de Rombas, Moyeuvre-Grande, Homécourt et, en Meurthe-et-Moselle, Jœuf, Auboué, Valleroy et Moineville…
  • 01/12/2014

    NORME NF EN 206/CN : bétons structuraux de bâtiments et d’ouvrages de Génie Civil

    La résistance et la durabilité du béton aux diverses conditions environnementales auxquelles il est soumis pendant la durée d’utilisation prévue de la structure, est conditionnée notamment par le respect des spécifications du béton. Pour les bétons structuraux de bâtiments et d’ouvrages de Génie Civil, les spécifications sont définies dans la norme NF EN 206/CN : « Spécifications, performances, production et conformité », en application depuis décembre 2014.