Les bétons légers ont une masse volumique comprise entre 800 et 2 000 kg/m3 ; ils ont un caractère caverneux (bétons cellulaires) ou bien utilisent des granulats légers (argile expansée, vermiculite, polystyrène, particules de bois…). Dans le bâtiment ils sont utilisés pour alléger des structures, pour des chapes légères en rénovation, et l’isolation thermique et phonique.

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 05/06/2019
    carbone

    Industrie cimentière : l'objectif bas carbone

    L’industrie cimentière est engagée depuis des décennies dans une démarche d’écologie industrielle : gestion raisonnée de la ressource, économie circulaire, nouvelles technologies, recherche et développement… Aujourd’hui elle entend poursuivre ses efforts pour limiter encore plus l’empreinte carbone liée à son activité et continue de donner la priorité aux enjeux de la transition énergétique.
  • 04/11/2019
    Marseille

    Tour « La Marseillaise »

    Singulière par la grille en béton de sa façade, la tour la Marseillaise conçue par les Ateliers Jean Nouvel s’élance simplement pour rejoindre le ciel.
  • 20/04/2018
    BÉTON

    Coffrages

    Une propriété essentielle du béton est son aptitude à épouser la forme dans laquelle on le coule lorsqu’il est encore à l’état frais.