Les différents documents afférents à cette opération sont à disposition des membres des associations concernées au siège du SFIC, sur demande auprès d’Elisabeth Gressin (Tél. : +33 (0)1 55 23 01 23 – Mél : sfic@sfic.fr).

Ce projet, conduit dans une logique d’efficacité opérationnelle, ne remet en cause aucune des missions actuellement conduite par nos 3 associations cimentières, missions qui continueront d’être assurées dans le cadre du SFIC. 



Voir aussi
  • 07/05/2020
    CIMbéton
    CIMbéton est un centre d'information sur le ciment et ses applications béton. Il a pour mission de faire connaître les progrès techniques des ciments et des bétons dans tous les secteurs de la construction, bâtiment, travaux publics, génie civil.
  • 20/01/2021
    Syndicat Français de l'Industrie Cimentière (SFIC)
    Le SFIC regroupe les fabricants de liants hydrauliques (ciments, chaux hydrauliques, liants routiers et liants géotechniques). Fort d’une expertise de plus de 100 ans, le SFIC défend les intérêts de la profession. Il est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des partenaires sociaux de la branche de l’industrie cimentière. Il intervient dans les domaines généraux, économiques, sociaux et de défense de la profession, en harmonisant et en coordonnant les actions de cette dernière.