Résumé 

Cet ouvrage présente les actes de la journée organisée, le 17 novembre 2010, par CIMBÉTON et La FFB-GIMSSI (Groupement des installateurs et mainteneurs de systèmes de sécurité), avec le concours des partenaires de la filière construction, EGF BTP et UMGO. L’enjeu étant de montrer que les immeubles de grande et de très grande hauteur à la Française sont respectueux de la sécurité tout en présentant de grandes qualités de pérennité et d’esthétisme.

Sommaire 

  1. Livre 1. IGH et courants architecturaux
  2. Livre 2. Résumé des actes du colloque du 17.11.10 : histoire, urbanisme, architecture, structure, aspects règlementaires et atouts du béton


0 commentaires
Voir aussi
  • 06/12/2018
    Compte-rendu

    Trophée béton Ecole 2018-2019 : le palmarès

    PARIS. 10 janvier 2019. La remise des prix  du 7e Trophée béton - Ecole a été dévoilé par Lorenzo DIEZ, président du jury, à la Maison de l'architecture en Ile-de-France. Découvrez les noms des lauréats.
  • 01/04/2009
    SOLUTIONS BÉTON
    L'architecture parasismique
    Si la France n'est pas le pays le plus exposé au risque sismique, sa prise en compte a permis de faire évoluer la réglementation et les communes soumises à l’obligation de respecter des normes parasismiques sont désormais quatre fois plus nombreuses. La protection réglementaire a cependant ses limites.
  • 01/12/2017
    Palaiseau
    Campus EDF, centre de formation continue
    Aux alentours de Palaiseau, sur le plateau de Saclay, une nouvelle construction enveloppée dans sa peau de panneaux en BFUP projeté marque le paysage et intrigue.