Résumé 

Cet ouvrage présente les actes de la journée organisée, le 17 novembre 2010, par CIMBÉTON et La FFB-GIMSSI (Groupement des installateurs et mainteneurs de systèmes de sécurité), avec le concours des partenaires de la filière construction, EGF BTP et UMGO. L’enjeu étant de montrer que les immeubles de grande et de très grande hauteur à la Française sont respectueux de la sécurité tout en présentant de grandes qualités de pérennité et d’esthétisme.

Sommaire 

  1. Livre 1. IGH et courants architecturaux
  2. Livre 2. Résumé des actes du colloque du 17.11.10 : histoire, urbanisme, architecture, structure, aspects règlementaires et atouts du béton


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/11/2006
    SOLUTIONS BÉTON

    Inertie thermique et confort d'été

    Une trop forte chaleur à l’intérieur d’une habitation est un facteur d’inconfort important. Si cela est souvent vécu comme une fatalité, la demande d’un environnement climatique intérieur maîtrisé tout au long de l’année est pourtant de plus en plus forte chez les usagers. Leur attente est d’ailleurs rejointe par les pouvoirs publics, car la NRT (nouvelle réglementation thermique), en cours d’élaboration, prendra en compte le confort d’été dans les bâtiments.
  • 01/04/2009
    SOLUTIONS BÉTON

    L'architecture parasismique

    Si la France n'est pas le pays le plus exposé au risque sismique, sa prise en compte a permis de faire évoluer la réglementation et les communes soumises à l’obligation de respecter des normes parasismiques sont désormais quatre fois plus nombreuses. La protection réglementaire a cependant ses limites.