Résumé 

Cet ouvrage présente les actes de la journée organisée, le 17 novembre 2010, par CIMBÉTON et La FFB-GIMSSI (Groupement des installateurs et mainteneurs de systèmes de sécurité), avec le concours des partenaires de la filière construction, EGF BTP et UMGO. L’enjeu étant de montrer que les immeubles de grande et de très grande hauteur à la Française sont respectueux de la sécurité tout en présentant de grandes qualités de pérennité et d’esthétisme.

Sommaire 

  1. Livre 1. IGH et courants architecturaux
  2. Livre 2. Résumé des actes du colloque du 17.11.10 : histoire, urbanisme, architecture, structure, aspects règlementaires et atouts du béton


0 commentaires

Voir aussi

  • 01/03/2018
    REVUE

    Construction Moderne n°155

    Découvrez 10 réalisations de références réalisées partout en France où le béton est au service de la création architecturale.  
  • 01/06/2001
    Construction Moderne

    Construction Moderne n°107

    Son potentiel d’innovation et d’évolution fait du béton l’une des meilleures réponses aux défis technologiques de notre temps. Largement présent dans les enjeux architecturaux de l’époque, il nourrit également l’imaginaire des générations futures, comme le montre le succès de la 5e session du concours d’architecture Cimbéton.