Le spectre des utilisations des bétons fibrés est devenu extrêmement large. Les bétons fibrés enrichissent l’éventail des solutions constructives en béton, grâce au développement continu d’une gamme de fibres aux propriétés multiples.

Sommaire 

  1. Caractéristiques et propriétés des fibres
  2. Rôle et atouts des fibres
  3. Domaines d’application des bétons fibrés
  4. Fabrication et mise en oeuvre
  5. Les fibres polypropylène
  6. Les fibres métalliques
  7. Les fibres de verre
  8. Les fibres métalliques amorphes


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • GÉNIE CIVIL
    Les facteurs de dégradation du béton
    L’utilisation du béton s’est largement développée depuis le début du XXe siècle dans les ouvrages de Génie Civil, tels que les ponts, les tunnels, les structures de soutènement, etc. aussi bien sur sites terrestres que maritimes. Considéré au début de son utilisation comme un matériau inerte et insensible aux agressions, le béton s’est révélé au fil du temps potentiellement affecté de phénomènes de dégradation plus ou moins complexes, selon les conditions d’exposition des ouvrages aux environnements et/ou selon la composition intrinsèque du béton et ses conditions de mise en œuvre.
  • Brochures
    Le béton recyclé
    Cet ouvrage résume l’essentiel des acquis du projet national de recherche RECYBETON, mené de 2012 et 2018, qui a permis de démontrer que le recyclage de l'intégralité des matériaux issus des bétons de déconstruction est possible dans des conditions industrielles.