Le spectre des utilisations des bétons fibrés est devenu extrêmement large. Les bétons fibrés enrichissent l’éventail des solutions constructives en béton, grâce au développement continu d’une gamme de fibres aux propriétés multiples.

Sommaire 

  1. Caractéristiques et propriétés des fibres
  2. Rôle et atouts des fibres
  3. Domaines d’application des bétons fibrés
  4. Fabrication et mise en oeuvre
  5. Les fibres polypropylène
  6. Les fibres métalliques
  7. Les fibres de verre
  8. Les fibres métalliques amorphes


0 commentaires

Voir aussi

  • 12/11/2018
    beton

    Les bétons autoplaçants

    Les bétons autoplaçants (BAP) s’inscrivent dans une logique de progrès qui contribue à une meilleure maîtrise de la construction des ouvrages, à la sécurité et à la santé des ouvriers. Sur les chantiers, comme dans les usines de préfabrication, ils offrent une chaîne d’avantages multiples, liés à leurs caractéristiques exceptionnelles d’écoulement et leur mise en œuvre sans vibration : réduction des délais d’exécution, qualité des parements, bétonnage aisé de structures complexes, de très grande hauteur ou très armées, remplissage optimal des coffrages et des moules, réduction considérable de la pénibilité pour les ouvriers et des nuisances sonores, gain de sécurité…
  • 18/04/2018

    Norme Béton

    La norme NF EN 206/CN (Béton, partie 1 : spécifications, performances, production et conformité) concerne les bétons prêts à l’emploi, les bétons fabriqués sur chantier et les produits préfabriqués en béton, destinés aux bâtiments et aux ouvrages de génie civil.