Créé en 2013 par l’association pour la recherche sur la ville et l’habitat (Arvha), ce prix vise à mettre en lumière les œuvres et carrières de femmes architectes qui fournissent des modèles inspirants et ainsi encourager la parité dans le domaine de l’architecture.

Il distingue quatre catégories : Une œuvre originale réalisée ; Femme architecte, pour 3 à 5 projets construits ; Jeune femme architecte de moins de 40 ans, pour 3 à 5 projets réalisés, ou pas ; Un prix international ouvert aux femmes architectes du monde entier. À l’exception de la dernière catégorie dont les candidatures sont relayées par des associations étrangères partenaires de l’Arvha, le Prix s’adresse aux professionnelles inscrites à l’Ordre des architectes. Toutes doivent être autrices et signataires des projets qu’elles présentent.

Aux côtés du conseil national de l’Ordre des architectes, du conseil régional d’Île-de-France, de la mairie de Paris, Cimbéton est l’un des partenaires de ce Prix.



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • ETE 2022

    Prenez le temps, ... l'audiovisuel à Cannes, le campus Georges Méliès.

    Le campus Georges Méliès, qui abrite université et cité des entreprises dans le domaine de l'audiovisuel, à Cannes, a beaucoup plu ; probablement grâce à la part belle faite au béton gris architectonique, à la dalle en béton quartzé et surtout, la dalle acoustique en BFUP (Bétons Fibrés à Ultra hautes Performances).
  • Le cadre réglementaire sur la qualité de l’air se développe
    L’obligation pour les collectivités, établie par un décret du 2 décembre 2011, de mesurer progressivement la qualité de l’air de l’ensemble des bâtiments scolaires et l’exigence imposée aux sociétés industrielles, définies dans les arrêtés du 30  avril et du 28  mai 2009, de faire figurer les émissions de COV de leurs produits de construction ou de revêtements de parois amenés à être utilisés à l’intérieur des locaux, ainsi que les produits utilisés pour leur incorporation ou leur application, sont les premières pierres du cadre réglementaire sur la qualité de l’air.